Le vin heures des Artistes, le paradis de Wavre !

Depuis quelque mois, Wavre a aussi son petit coin de paradis où aller manger de bonnes choses. Giovanni, ancien du Vert de Gris à Bruxelles, a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant un restaurant qui lui ressemble, situé à deux pas de la place de Wavre.

vinheuredesartistes-01

La décoration est très personnelle et originale. Ici les râpes à fromage sont détournées de leur utilisation première, pour notre plus grand plaisir…

vinheuredesartistes-02

Le restaurant ne compte qu’une petite dizaine de table, c’est donc un endroit calme et familial.

vinheuredesartistes-03

Giovanni propose un menu très intéressant. Pour 37€, vous avez le choix entre 2 ou 3 entrées, très souvent présentes plusieurs semaines sur le tableau noir, 3 ou 4 plats dont un avec des pâtes et un bon dessert.

vinheuredesartistes-04

On commence avec un Apérol Spritz et une petite mise en bouche. Moi qui n’aime pas les tomates, je dévore ma tartine en 2 secondes ! Les tomates sentent le soleil et sont délicieuses !

vinheuredesartistes-06

On continu d’être épatés avec un risotto aux lardons et sa gambas flambée, une tuerie ! Le tartare de Saint-Jacques est aussi très bon, mais un peu trop framboisé pour moi.

vinheuredesartistes-07

vinheuredesartistes-08

Sot l’y laisse de poulet avec des topinambours en mousseline et des navets glacés. Un délice, on savoure chaque bouchée et surtout on ne laisse absolument rien dans l’assiette !

vinheuredesartistes-09

On termine par un tiramisu revisité, très bon mais qui manquait un peu de tonus.

vinheuredesartistes-10

Au final, on est sous le charme de ce petit restaurant tenu par Giovanni, qui nous démontre qu’on peut très bien manger en dehors de la capitale, pour ceux qui en doutaient encore !

La carte de ce mois-ci :

Entrées : Gnocchi maison pesto de courgette et ricotta parsemé de noisettes et amandes effilées / Gambas flambées au pastis et fenouil

Plats : Picatta de volaille et langoustines sauce mi-terre mi-mer et pomme de terre sautées et petits légumes / Magret de canard, mousseline de patate douce et carottes au beurre et thym et sauce mandarine

Dessert : Moelleux chocolat maison avec sa glace à la carotte

vinheuredesartistes-05

N’hésitez pas à suivre le restaurant sur Facebook pour être tenu au courant des dernières nouvelles et des promotions.

Le vin heures des Artistes : 4 place de la cure, 1300 Wavre / ouvert du mardi au samedi à partir de 18H30 / à 20 minutes en voiture de Bruxelles

Le restaurant a malheureusement fermé ces portes en novembre 2017.

Laisser un commentaire