C’est parti pour un second article à propos de Paris ! Pour commencer, j’ai envie de vous partager une adresse culturelle pour varier par rapport au premier article. L’atelier des lumières est un endroit que j’aime beaucoup pour son côté reposant et sa faculté de donner l’accès à l’art à un plus large public. Dans une grande pièce, les tableaux prennent vies et se déplacent sur les murs accompagnés d’une musique captivante. On pourrait y rester des heures assis confortablement à réfléchir, observer, se reposer. Un vrai moment de pause. Attention, il est préférable de réserver quelques jours à l’avance pour s’assurer d’avoir une entrée. Il y a des casiers pour y déposer toutes vos affaires, il fait plutôt chaud dans la pièce avec les projecteurs.




Chez Nonette
Grande fan des bành Mi, je suis allée tester cet établissement qui est connu pour en proposer des délicieux. Le concept de Nonette est simple et plutôt efficace ! Ici, on choisit un Bành Mi parmi 4, 5 propositions que l’on accompagne d’un petit donut. Pas de place assise, tout est en take-away, mais il y a justement une jolie place juste en face avec plusieurs bancs pour profiter de sa pause gourmande assis. C’était absolument délicieux, le meilleur mangé. Et ce donut fourré à la crème, on en parle ? Il est tout simplement divin.



Back in black
On continue sur le ton de la gourmandise avec le café Back in black qui torréfie et propose son café, mais pas que… La salle est immense et très lumineuse, ça sent bon le café fraichement torréfié sur place. C’est l’un des rares cafés où je suis allée avec un tel choix de café filtre ; Aeroporess, Hario, mais aussi du coldbrew et toutes les sortes d’espresso possibles. Mais parlons également de la bonne surprise de ce café… sa carte food ! Malgré l’heure du goûter, je n’ai pas su résister et j’ai testé quelques plats de la carte servis non-stop et fraichement cuisinés. C’était tout simplement délicieux et original. Un très bon rapport qualité/prix. C’est donc un sans-faute pour cet endroit qui va devenir probablement mon chouchou !






Se balader à Paris
Il n’y a pas que des bonnes adresses que j’ai envie de partager avec vous, mais aussi les endroits à découvrir, les lieux mythiques, ou simplement pour s’y promener.
- Montmartre : s’arrêter à l’arrêt de métro Lamarck – Caulaincourt pour la vue carte postale. Remonter vers Montmartre en passant par La Maison Rose et retrouvez du street art à chaque coin de rue.
- Amusez-vous à compter le nombre de Space Invaders qui croiseront votre route.
- Du côté du Canal St-Martin, regardez autant vers vos pieds que le ciel, les rues débordent de street art. Même chose du côté du Marais où vous pouvez collectionner les “Curiosités de Roger”.
- Les Colonnes de Buren sont à voir du côté du Louvre, ainsi que le jardin des Tuileries. Un classique. Pour vous y rendre, sortez à la station “Palais Royal-Musée du Louvre” pour admirer cette entrée de métro unique aux perles de verres colorées.






Two doors coffee
Au pied de Montmartre justement, se trouve un joli petit endroit sur un coin de rue où l’on peut boire un bon café accompagné d’un cookie. Des livres sont à votre dispositions pour bouquiner le temps de siroter votre boisson chaude.



Oni Coffee shop & the Beans on fire
Et c’est avec ces deux adresses pour aussi boire un bon café et manger une douceur que je clôture ce second article sur Paris.
N’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux lorsque vous visitez une des adresses que j’ai partagées ou de laisser un petit commentaire sous cet article. Cela fait toujours plaisir !





/ Caroline