Coffee Break à Lille

Lille et ses cafés

Lille est à seulement 25 minutes de Bruxelles en Thalys. Une bonne raison pour prendre d’air le temps d’une journée ou d’un week-end en changeant de pays pour moins de 40€. Mais impossible de prévoir une journée shopping sans un petit “coffee break” !

Alors, où prendre un bon café à Lille ?

COFFEE MAKERS

Petit havre de paix situé à 5 minutes de la gare de Lille, très pratique pour faire une pause café dès son arrivée à Lille et de prendre ainsi un peu de force avec un petit déjeuner de champion avant une journée de ballade et de shopping intensive.

Coffee Makers torréfie sur place son café dans le fond de la cour et ça sent bon ! Impossible de résister je suis repartie avec un paquet qui n’a pas fait long feu à la maison tellement il était bon. Mais chez Coffee Makers ont ne risque pas non plus de mourir de faim, pâtisseries maisons, petit déjeuner de champion et lunch healthy le midi ! Et le week-end, bien évidement une formule brunch à seulement 15€ ! Bref, c’est ici que l’on vient recharger ses batteries pour la journée !

Banana Bread ou bol de muesli, tout est bon et frais. Formule breakfast entre 6 et 9 euros avec une boisson chaude et un jus de fruit frais, impossible de faire meilleurs marché dans le quartier !

Ensuite après avoir parcourus quelques kilomètres autour de la jolie citadelle, qui vaut vraiment le détour, nous avons fait un second stop café chez Tamper Bar dans le vieux Lille.

TAMPER ESPRESSO BAR

Situé dans le vieux Lille, l’endroit est tout petit mais chaleureux et surtout très animé durant le lunch, difficile de se parler mais les assiettes donnent vraiment envie ! “Malheureusement” on avait déjà le ventre plein sinon je me serai bien laissée tenter par le plat veggie qui me faisait bien envie. En attendant on a bu un bon café filtre dont la provenance change au fil des semaines. Ici pas de torréfaction sur place mais un grand choix de grains de café d’ailleurs, comme The Barn situé à Berlin ou encore du Drop Coffee de Stockholm. Une bonne manière de déguster des cafés étrangers sans parcourir des milliers de kilomètres.

Mon dieu difficile de résister aux pâtisseries maison de Tamper Bar, la prochaine fois, promis je craque !

Et vous, c’est quoi vos adresses coffee bar à Lille ?
Adresses :

Tamper Bar : 10, rue des Vieux Murs – 59000 Lille

Coffee Makers : 151, rue de Paris – 59800 Lille

 

> Envie d’un café à Bruxelles ? C’est par ici 

Laisser un commentaire