Coffee break à Bruxelles centre #1

Le café, c’est mon indispensable du matin et même de la journée ! J’adore le café, j’en ai besoin et je ne peux pas vraiment imaginer ma journée sans ma petite dose de caféine.

A la maison, on utilise que du café à moudre nous même ou fraîchement moulu que l’on filtre avec notre petite Hario dripper. Ça me permet de mélanger plusieurs cafés et de choisir le dosage de caféine adapté à mon envie du jour.

Mais j’adore aussi aller prendre mon café à l’extérieur, profiter de la beauté de l’endroit, de l’énergie et de l’ambiance particulière que l’on retrouve dans les coffee bar.

IMG_2344

Je commence cette série d’article dédiés au café avec :

Mes adresses de coffee bars dans le centre ville de Bruxelles

Café Capitale

Un des premiers cafés où j’ai commencé à traîner à Bruxelles. C’était même devenu mon QG avec le JAT café. L’endroit est petit mais sympa, la musique est cool mais depuis quelques temps c’est très difficile de trouver une place et j’ai d’ailleurs surtout tendance à prendre mon café à emporter. Ici on te propose espresso, americano, différents cafés filtre… mais aussi des bons cafés glacés, j’adore ça !

En plus, tu peux y rester avec ton ordinateur et travailler grâce au WiFi gratuit.

cafécapitale-01

Rue du Midi 45, 1000 Bruxelles / Facebook

Or espresso Bar

Orcafé-01

Nouveau QG 2017, Or espresso bar, situé à deux pas de la Bourse est petit, cosy et chaleureux ! On y retrouve un très bon café filtre et un super Flat white. Tu peux profiter de la grande table pour bosser tranquillement ou lire un livre.

Orcafé-02

L’endroit propose de chouettes solutions pour le lunch comme des bagels ou des toasts. Les pâtisseries sont aussi au rendez-vous et sont en plus très bonnes ! Petit plus, le personnel est très sympa et toujours prêt à te donner quelques conseils si tu ne sais pas quel café te correspond le mieux.

J’adore cet endroit, je pense que je vais souvent y traîner cette année !

Rue A. Orts 9, 1000 Bruxelles / Facebook

MOK

MOKcafé-02

Le Mok est situé côté rue Dansaerts. L’endroit est décoré très sobrement avec un magnifique comptoir en bois et carrelage blanc. Ici, on y va surtout pour passer un moment entre amis et lire un livre sur le banc au bord de la fenêtre. Le jus détox gingembre est parfait les lendemains de restos un peu trop gourmand, le jus de pomme bio est à tomber et surtout le café est très bon !

Comme chez Café Capitale et Or Espresso Bar, tu peux y acheter ton sachet de grain de café à moudre toi-même à la maison.

MOKcafé-01

MOKcafé-03

L’endroit est ouvert dès 7h30 !

Dansaert 196 1000 Brussel / Facebook

Kaffa Bar

Le Kaffa bar, en plus d’avoir un petit Bulldog anglais comme mascotte, propose aussi du très bon café filtre. Découvert lors de la dernière Brussels Coffee Week, l’endroit à tout pour plaire. Un grand espace lumineux pour vous permettre de déguster votre café à l’intérieur au chaud, un décor épuré et un accueil chaleureux. C’est un peu plus loin, mais maintenant avec le piétonnier c’est facile et vous ne serez pas déçu !

 

Place Rouppe 1 – 1000 Bruxelles / Facebook

Cafe Velvet

Sur la place Sainte-Catherine, en été on y mange des glaces chez Gaston, et en hiver on y boit du café bien chaud fraîchement torréfié à quelques rues de-là chez Café Velvet. Présent depuis plusieurs année d’abord en Colombie et depuis maintenant deux ans à Bruxelles, c’est ici que vous pouvez prendre un petit flat white à emporter ou rester quelques heures bosser avec votre ordi.

Quai au Bois à Brûler 27 – 1000 Bruxelles /Facebook

Kring

Si vous aimez le design, le vélo et enfin le café. C’est là que vous devez aller. Ils organisent souvent des sorties à vélo, invitent des tatoueurs pour quelques jours et parfois des petites soirées. Ici on passe prendre un café ou une bière, mais on ne vient certainement pas avec son ordi bosser, c’est pas le lieu.

2A place du jardin aux fleurs – 1000 Bruxelles / Facebook

Pour suivre mes coups de coeur en matière de café, je vous conseille de me suivre en direct sur Instagram !

Laisser un commentaire