Le Comptoir Rodin, la cantine d’Ixelles !

La quartier Germoir à Ixelles a son nouveau lieu de prédilection. Situé sur l’avenue de la Couronne connue pour ses nombreux bâtiments de bureaux, cette nouvelle cantine / café sera à coup sûr votre endroit préféré pour une pause gourmande au matin comme à midi ou pour y travailler quelques heures.

Comme à la maison

L’intérieur possède tous les atouts pour passer un agréable moment, intérieur design, chaleureux et lumineux. L’endroit propose une belle carte de nourriture réconfortante, saine et un bon café. Lorsque l’on pousse la belle porte, une odeur de bois de cheminée flotte dans l’air, le poêle à bois est allumé, il fait encore froid dehors et assise dans l’un des gros fauteuils une tasse de café à la main, j’ai vraiment l’impression d’être à la maison. Un vrai bonheur pour débuter la journée ou pour bien la terminer.

Working friendly

Si l’on est venu plutôt pour profiter du WiFi qui est mis à disposition gratuitement, pas de problème, installez vous à l’une des grandes tables en bois qui domine la pièce (quelques prises sont aussi à disposition ce qui peut s’avérer utilise si vous y rester plusieurs heures). Le Comptoir Rodin est parfaitement adapté au “home working”, vous avez même une salle de réunion à louer à l’étage pour vos meetings en tout genre.

9h00, j’ai faim ! Je décide tester leur petit déjeuner santé et un bon café pour assurer de l’énergie à mon corps pour toute la matinée. Un yaourt, du bon muesli, des fruits, un jus frais et le tour est joué ! J’ai un peu foutu en l’air le côté healthy en y ajoutant une bonne dose de sirop d’érable mais c’était tellement bon que ça en valait la peine.

 

Une jolie terrasse intérieur et extérieur

L’établissement possède aussi deux avantages supplémentaires, une véranda avec une terrasse extérieure dans sa prolongation. Ce qui permet de profiter de la lumière extérieure et du jardin même si le temps n’est pas au top, comme c’est d’ailleurs souvent le cas en Belgique.

Sur place ou à emporter

Arrivée l’heure de midi, j’étais bien triste de devoir partir à ma réunion, les généreuses tartines garnies me donnait fortement envie… Il faudra que je revienne pour pouvoir une fois y goûter ! Les sandwichs déjà prêt pour être emporter rapidement jusqu’au bureau paraissait aussi être un bon choix. Le week-end, la cantine propose un brunch sous la forme d’une buffet à volonté avec une boisson froide et chaude comprise pour 25€, ce qui reste le prix moyen pour un brunch à volonté.

Bref,

Le Comptoir Rodin est la cantine a ne pas louper à Ixelles dans le quartier de l’avenue de la Couronne. Pour un petit déjeuner, un break à midi petit budget ou un brunch le week-end, cette cantine répondra sans aucun doute à vos attentes !

Le Comptoir Rodin

Avenue Auguste Rodin 8 – 1050 Ixelles

www.comptoir-rodin.be

_____

 

Retrouvez d’autres adresses de brunch ici

 

2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Bonjour !
      Je n’ai pas eu l’occasion d’en manger pour l’instant. J’ajouterai un avis à l’article quand ça sera le cas 🙂

Laisser un commentaire