City Guide à Anvers

Un week-end ou une journée de prévue à Anvers bientôt ? Je vous donne quelques bonnes adresses où se rendre pour profiter un maximum de votre journée dans cette ville que j’aime énormément.

Le Jardin Botanique

Saviez-vous qu’Anvers possède aussi son jardin botanique, un peu moins connu que celui de Bruxelles et plus urbain, il n’en reste pas moins beau et depaysant ! Profitez de votre passage dans la ville pour vous balader dans cet agréable coin de paradis, véritable bulle de zennitude au coeur de la ville d’Anvers.

Plantentuin : Leopoldstraat 24 – 2000 Antwerpen

 

Barnini

J’ai déjà parlé de cet endroit dans un précédent article, l’adresse est parfaite pour une pause, légère mais gourmande, avant de repartir faire du shopping dans la rue Meir qui se trouve à quelques rues de là. L’intérieur est rempli de meubles chinés, les bagels sont servis dans une vaisselle dépareillée comme on aime tant. Et si vous arrivez devant l’enseigne plutôt en après-midi, les cafés gourmands devraient satisfaire votre envie de sucré et s’il fait bon, vous pourrez profiter de leur terrasse donnant sur la place. Je me rend ici depuis plusieurs année, une valeur sûre !

Oudevaartplaats 10, 2000 Antwerpen

Facebook

Maurice café

Un de mes endroits préférés en hiver pour boire un café fantaisie bien au chaud. Je dis fantaisie car ici on peut boire un café latté à la rose, on est d’accord ce n’est pas au goût de tout le monde. La déco est cosy, une guirlande paillettes traverse la pièce, peaux de mouton sur les chaises, gâteau à la crème et joli pots de fleurs sur les tables. Le genre de décoration qu’on aimerait aussi retrouver chez soit mais qui serait difficile à faire passer auprès de notre moitié.

Schoenmarkt 35 – 2000 Anvers

St. Vincent

Rien que pour admirer le design de l’intérieur, l’endroit vaut la peine de faire un arrêt. En plus de servir un très bon café, on peut également y manger des bonnes tartines à l’avocat ou au saumon dans cet endroit plus que canon. Après votre break, ne partez pas sans faire un tour dans leur espace concept store rempli de jolies papeteries et de vêtements de petits créateurs ou de marque indépendantes. Si vous avez envie d’une pièce un peu unique, c’est l’endroit parfait pour trouver votre bonheur.

kleine markt 13 – 2000 Anvers

Anvers à vélo

Et pour pouvoir éliminer le bagel et le café à la rose plein de sucre je vous encourage de choisir de vous déplacer dans la ville à vélo.
– C’est pratique et plus rapide pour vous déplacer dans la ville. Vous évitez les vieux trams ainsi que de vous tromper de direction.
– C’est un moyen facile de voir le plus de choses en une journée, car oui vous allez un peu vous perdre mais l’inattendu ça donne aussi des chouettes découvertes.
– Ca coûte moins cher que le tram, 4 euros pour 24h on peut le dire, c’est vraiment pas une affaire !
– Profiter de votre vélo à fond en allant faire la promenade le long du canal pour admirer les façades ultra designs et imaginer l’intérieur de tous ces lofts de rêves.
Et enfin, c’est facile ! Il y a des bornes partout, ce n’est pas comme à Bruxelles où vous avez une borne tous les 500m, ici c’est tous les 100m.
Pour louer un vélo, il te faut juste une carte de crédit et un téléphone afin de recevoir le code par sms. Tu sais valider ton paiement en ligne via les applications qui acceptent les paiements par QR code.
 —
#CITYTRIP
#ANVERS

Laisser un commentaire