Les Filles, les tables à partager.

Le concept

Le concept de chez Les Filles se démarque des autres restaurants du centre-ville de Bruxelles. Les Filles proposent une cuisine saine, un retour sur des produits simple et de saison, en choisissant des produits bio ou/et locaux, des association différentes de ce que l’on retrouve habituellement dans notre assiette, en mode table d’hôtes.

Au première étage, dans une jolie maison de maître typiquement bruxelloise, on découvre de longue tables à partager avec les autres clients, une jolie vaisselle dépareillée, chinée à droite et à gauche, une ambiance décontractée et un service au top. On s’y sent bien !

On est accueilli avec des petits tapas, fromage frais aux fines herbes, olives et charcuterie.

La soupe est servie à table. Ensuite pour le reste du repas, on nous invite à aller nous servir directement dans les casseroles, on peut choisir ce que l’on veut manger parmi la sélection et avec également des choix végétariens et la quantité que l’on souhaite. Parfait pour les petites et les grandes faim, les curieux mais aussi afin d’éviter le gaspillage. J’aime beaucoup l’idée !

Dans l’assiette on retrouve des produits de saisons, bio et bien cuisinés. On aurait tendance à avoir peur lorsque l’on voit les mots cuisines à basse température et/ou cuisine vapeur, mais au diable les clichés, c’est délicieux et sain ! Parfait lorsque l’on veut manger à l’extérieur sans forcément exploser le quota de calories. La carte change tous les jours et le week-end fait place à une inévitable formule brunch sous forme de forfait à 22€ (hors boissons).

S’il vous reste de la place, un assortiment de fromage fera votre bonheur ainsi qu’un dessert pour clôturer ce bon repas. Le prix pour ce quatre services bio ? 29€ hors boissons, pas mal non ?

Et aussi …

  • Le jeudi c’est une formule uniquement veggie qui est proposée, une façon de faire attention à notre environnement en réduisant notre consommation de viande. L’idée a le mérite d’exister, je l’applique déjà personnellement à la maison en limitant ma consommation à 2 à 3 fois semaines, alors pourquoi pas l’appliquer dans les restos.
  • Il est possible de prendre des plats à emporter pour le midi au bureau. Super cool quand tu n’as pas eu le temps de cuisiner mais que tu ne veux pas manger n’importe quoi. Tu peux aussi commander sur UberEats si tu as habites plus loin (ou que tu n’as pas l’envie de bouger).
  • Il vaut mieux réserver, via leur site uniquement, facile et rapide.
  • Des cours de cuisine sont également organisés, une épicerie est ouverte au RDC et une salle pour les événements est située au 2ème étage.

Les Filles ont également sorti un livre avec leurs recettes favorites, une bonne façon de poursuivre l’expérience à la maison. Et également une bonne idée cadeaux pour une gourmande qui aime faire la cuisine.

Les Filles centre-ville

  • Rue du Vieux Marché aux Grains, 46 – 1000  / 02 534 04 83

Les Filles Ixelles

  • Rue Jean Chapelié, 4 – 1050 /  02 218 18 15

Réservation : www.lesfilles.be

Laisser un commentaire