City guide à Glasgow I

Glasgow

Un petit air de Montréal à deux heures d’avion de Charleroi

Pour moi Glasgow a un petit air montréalais avec son architecture Amérique du nord et ses rues escarpées. Durant ces 2 jours (+3 pour cause d’avion annulé), j’ai eu l’occasion de découvrir une ville riche en diversité culturelle, remplie de bons restaurants et de parcs tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Jour 1 et 2

Milk Cafe

Après une semaine de roadtrip dans les Highlands et plus que 30 h de conduites, nous avions très faim. Situé pas très loin de notre Airbnb, Milk Cafe propose des tartines gourmandes et de bons jus de fruits bio. J’ai jeté mon dévolu sur une tartine avec du saumon, des épinards et un œuf poché. Un vrai régale, je suis ravie d’être tombée par hasard sur ce merveilleux petit endroit qui proposait aussi des desserts qui avaient l’air aussi beaux que bons!

Le café est aussi un lieu de rendez-vous pour des meetings sur des sujets autour de l’art comme la photographie, de la communauté LGBT ou encore des tables de conversation sont organisées pour pratiquer le français ou l’espagnol. Le dernier vendredi du mois, le café se transforme en salle de concerts live pour faire découvrir les talents du quartier.

Milk Cafe
452 Victoria Road – Glasgow G42 8YU

On a profité d’être situé dans le centre pour digérer notre repas en nous promenant un peu dans la ville à lever les yeux toutes les deux minutes pour admirer les façades des immeubles.

#thebeastoftheeast

Après une bonne nuit de sommeil dans notre airbnb, la neige s’étant abattue sur toute la ville, nous avons marché jusqu’à a gare pour admirer la ville une dernière fois. Enfin, ça c’était avant d’avoir un joli sms nous informant que notre vol de retour venait d’être annulé. Nous avons traversé le Queen’s Park, jusqu’au pont pour passer de l’autre côté du Clyde.

Pour nous remonter le moral et surtout pouvoir profiter du Wi-Fi et des prises USB nous avons zonné quelques heures dans un Tim Hortons. Encore un autre petit détail qui m’a directement fait penser à Montréal. Après quelques heures à chercher une solution pour rentrer et en conclure qu’il n’y’en avait aucune nous avons réservé une petite chambre dans un hôtel, Rennie Mackintosh Art School, qui comme son nom l’indique est situé dans le quartier « arty » de la ville. Vu la neige et la ville complètement bloquée, on s’est dit qu’il ne fallait pas trop s’éloigner du centre et oublier les transports en commun ! C’était assez basic, mais bien pratique et avec petit déjeuner compris.

On a poussé la porte du seul resto ouvert ce soir-là, un chouette resto indien où nous avons juste trop bien mangé. Une adresse que je conseille à tout le monde qui serait de passage dans le haut de la ville !

Tuk Tuk

426 Sauchiehall St – Glasgow

Promenade dans la quartier de Kilvinhaugh

Au petit matin, nous avons chaussé nos grosses chaussettes et nos chaussures de marche et nous nous sommes dirigés vers le quartier de Kelvinhaugh pour découvrir le Jardin botanique de la ville ouvert toute l’année à la différence de la ville de Bruxelles.

Le parc de Kelvingrove était couvert de neige éclairée par un magnifique ciel bleu. Un spectacle magnifique. Tout le monde était au parc pour faire de la luge, se promener et même faire du ski alpin et du snowboard. Assez surréaliste comme scène.

Malheureusement, le musée était fermé à cause de la tempête, on devra revenir à Glasgow pour avoir la possibilité de découvrir l’intérieur de ce magnifique bâtiment qui est l’un des plus gros musées d’Écosse.

Poudlard à Glasgow

Le quartier de l’université de Glasgow a un petit air d’Harry Potter avec ses colonnes et ses plafonds voûtés. C’est un peu loin, mais si vous êtes pas loin du parc l’endroit vaut le détour.

Une pause café bien méritée

On termine la ballade avec un break pour boire un bon petit café ! Le jardin étant fermé on sera obligé de revenir demain pour découvrir les milliers de plantes et fleurs. Papercup company torréfie leur café et le sert dans ce joli endroit situé sur Great Western road où sont d’ailleurs situées quelques chouettes friperies où j’ai trouvé quelques pépites.

Ici, en plus de servir du bon café filtre, profitez de votre passage pour goûter à l’un de leurs gâteaux (végane ou non). J’avais déjà dîné, mais les salades et les assiettes veggie avaient l’air aussi très bonnes. On est bien sûr revenu avec un paquet de grains pour en profiter aussi à la maison.

Papercup

603 Great Western Rd – Glasgow
Je clôture ici le premier article sur Glasgow, la suite bientôt sur le blog… En attendant retrouvez quelques photos du voyage sur Instagram.

Infos pratiques

Un bus fait la navette depuis l’aéroport pour quelques livres. Bus 500. Si vous êtes plus de 3, l’option Uber sera plus intéressante.

La ville est assez grande mais nous avons tout de même tout fait à pied, ça permet de découvrir énormément de chose et de raffermir nos fesses.

_____

Découvrez notre Airbnb à Glasgow

Lien vers notre logement sur Booking

Site de notre hôtel dans le quartier arty.

 

CODE PROMO

Recevez 30€ sur votre première réservation Airbnb ici

Recevez 20€ sur votre première réservation sur Booking ici

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire