Prolonger votre été chez Notos

Notos en été

Déprimé de voir la rentrée se profiler devant vous ? Les mots “septembre”, “rentrée des classes” sonnent comme un goût amer ? J’ai le remède parfait pour vous faire oublier tout ça. Venez prolonger vos vacances en faisant un aller-retour jusqu’en Grèce le temps d’une soirée chez Notos !

J’avais déjà parlé de mon expérience chez Notos dans un article l’hiver dernier, vous pouvez le retrouver ici.

soupe froide

notos 2

Le Retsina est là !

Le Retsina est de retour, plus frais et parfumé que jamais provenant tout droit du soleil de la Grèce. Il peut-être blanc ou rosé, produit uniquement en Grèce et auquel on ajoute de la résine de pin. Cet assemblage donne au vin un goût unique, frais et à la note légèrement sucrée que j’aime beaucoup et je pense que vous devriez l’apprécier tout autant!

retsina

Notos1

Une ardoise remplie de saveurs

entrée

Ce soir, nous nous sommes laissées guider par les envies du chef de chez Notos qui nous a proposé un menu rempli de découvertes et de saveurs qui a retenu toute notre attention. L’ardoise servie en guise de mézzé était une jolie palette de mets grecs que l’on adore tant. Du caviar d’aubergine, du tarama d’artichaut, une soupe froide de concombre à la menthe, une galette de courgette… Bref, vous l’aurez compris on s’est régalées avec cette entrée qui promet de nous faire passer une belle soirée.

Ensuite, on a continué d’être merveilleusement étonnées avec cette sardine plus grande que tout ce que j’avais déjà vu. Grillées à la perfection et presque sans arrêtes.

sardine

Une aubergine mémorable

Voici la meilleure aubergine que j’ai mangée depuis très longtemps, fondante, bien parfumée à l’huile d’olive accompagnée d’une délicieuse sauce aux tomates fraîches que je ne suis pas prête d’oublier tant elle goûtait le soleil. Mais la soirée ne s’est pas arrêtée là ! S’en est suivie la dégustation des keftes à la viande et à la pistache enroulées dans de la pâte filo. Comment vous dire… c’était goûteux, c’était fondant, c’était parfumé, c’était parfait.

aubergine

viande

Le dernier plat du menu, le très attendu “poisson de mai” dont le chef nous a tant parlé depuis notre arrivée au restaurant. J’ai goûté pour la première fois ce poisson appelé aussi le mayatiko que je ne connaissais pas et qui m’a complètement séduite. Son goût assez doux parfumé au retsina et à la sauge se marie très bien avec les langoustines et les moules qui accompagnaient parfaitement ce plat. 

Nous avons terminé notre magnifique repas et soirée en beauté avec quelques petits desserts et un verre de retsina, oui encore un. Dans cette belle assiette, il y’avait entre autres un baklava grec au miel qui était sucré sans que ça ne soit écoeurant, également un gâteau moelleux à la crème d’amande et fleur d’oranger.

poisson

Le Retsina chez Notos

Le retsina est un vin d’origine grecque comme je vous en parlais un peu plus haut auquel on ajoute de la résine de pin avant sa fermentation. Cette résine donnera un goût doux et frais en bouche au vin. Le chef de Notos, Constantin Erinkoglou, se fournit dans un petit vignoble grec où les produits ont une attention toute particulière et sans aucune résine artificielle. Voilà qui rend cette cuvée si unique. Constantin peut se vanter d’être d’ailleurs la seule adresse en Belgique où l’on peut déguster un retsina de cette qualité.

_______

Notos

Rue de Livourne 154 – 1000 Bruxelles

Ouvert du mardi au samedi

02 513 29 59

Site internet

Laisser un commentaire