Découvrez Boulengier à Saint-Gilles !

Pain aux trois chocolats

Un nouvel espace boulangerie – (et bientôt un salon de dégustation) est né à Saint-Gilles dans le quartier de la Porte de Hall avec un beau style épuré comme j’aime tant. A peine entrée, qu’une délicieuse odeur de pain m’attire directement vers le comptoir. J’ai une folle envie de tester ce fameux petit pain aux trois chocolats (blanc/au lait/noir) dont tout le monde semble apprécié le goût. Et c’est vrai, c’est vraiment satisfaisant et gourmand !

Comptoir à sandwiches pour lunch

La boulangerie est ouverte depuis juin, mais à partir du printemps vous aller pouvoir également déjeuner ou manger votre pâtisserie sur place grâce au tout nouvel espace de dégustation au fond de la boutique qui est en cours d’aménagement. La carte des sandwichs et du brunch est élaborée en collaboration avec le chef Damien Bouchery qui avait déjà participé dans le passé au menu de l’Architecte à Flagey et qui possède, d’ailleurs, son propre restaurant à Uccle.

“Un focus sur le pain plutôt que sur la pâtisserie”

La plupart des produits sont issus de l’agriculture biologique et les deux fondateurs misent sur des produits locaux/belges. Comme le jambon sans nitrite provenant de la ferme Hoevre Curvy à Dworp à quelques kilomètres au sud de Bruxelles. Des ingrédients simples, mais la qualité est au rendez-vous.

Mais parlons un peu du pain et des baguettes !

Cuites évidement sur place, les baguettes sont bien croustillantes. On dit souvent que seuls les français arrivent à faire des bonnes baguettes… Et c’est effectivement assez véridique puisque le maître des lieux n’est d’autre que l’artisan boulanger Mathieu Geslan originaire de… France, de Normandie plus exactement ! C’est lui qui seconde donc toute la production du pain jusqu’au pâtisserie chez Boulengier. Bref, si vous avez envie de manger un bon pain, vous savez maintenant où aller ! Et encore plus si c’est pour un Cheese and Wine où le pain est la clef de voûte de votre repas.

“Une envie de mettre en valeur les bons produits et le fait main”

Tartine et Boterham

D’ailleurs si le pain et les pâtisseries, c’est votre vie, je vous suggère de vous procurer ce petit guide. Il permet de découvrir une trentaine d’artisans à Bruxelles. On y retrouve d’ailleurs Eric Kayser dont j’avais parlé il y’a quelques temps, mais aussi Lili Cup, Forcado ou De Greef qui a été ma boulangerie de quartier pendant quelques années.

Boulengier

Avenue Jean Volders 11
1060 Région de Bruxelles-Capitale

Suivez Boulengier ici

Laisser un commentaire