Brussels Food Truck Festival

Le week-end dernier, plus de 80 food trucks étaient réunis tout autour de la Gare Centrale sous un soleil un peu capricieux. Culture Foood est allé se promener sur ce parcours culinaire qui proposait autant des burgers, des poissons ou des sandwichs raffinés que des plats végétariens.

DSC_0066 copieQue ça sentait bon près du stand d’Alexandre, le KM 200 (Chti cooking)! Du coup, on a craqué pour des faluches (pains) accompagnées de frites maison.  Entre les 4 sortes proposées, on a pris celle au boeuf et fromage maroilles! Verdict? on a adoré les pommes frites et la qualité de la faluche, mais le goût était un peu trop fort pour nous même si MIAM le maroilles chaud!!!! Et le petit plus de ce foodtruck, c’est que tous les produits utilisés et servis sont issus, de producteurs ou distributeurs locaux, pas plus de 200 km à la ronde. Chapeau!
On a hâte de pouvoir goûter les autres, à la prochaine édition peut-être?

burger faluche

Ensuite, addictotruffe que nous sommes, on ne pouvait passer devant le Deli Street sans prendre un Déli-Croq’ Burger truffe : steak haché 100% pur bœuf, crème de truffes, copeaux de parmesan, roquette. Un vrai régal, en plus du prix bon marché, les produits sont délicieux et de qualité. On était au TOP de la truffe!

sandwich truffes

Ensuite, une petite pause rafraîchissante s’imposait! La musique et la bonne ambiance du Cosi Mobile nous ont autant séduits que les délicieux mojitos qu’ils proposaient! Un chouette concept pour ce food truck qui propose d’animer vos soirées et présent à beaucoup d’event sur Bruxelles et ailleurs comme la Fiesta Latina, The Wood, les apéros vintage ou encore la Ballon’s Day Parade.

mojito

Et comme il nous restait encore un peu de place dans l’estomac avant de repartir (oui, oui, c’est possible), on s’est laissé tenté par un bagel chaud de chez Caravan Kitchen: aiguillettes de poulet grillées, bacon, cheddar, laitue, sauce Dallas = une tuerie! La Caravan Kitchen est présente sur beaucoup d’event chaque mois sur Bruxelles, Charleroi ou encore Namur, n’hésitez donc pas à aller goûter leur food très bientôt! Et si l’envie vous en dit, vous pouvez aussi faire appel à leurs services pour vos événements, anniversaire ou mariage!

caravan kitchenCette 2ème édition était TOP, on a remarqué l’évolution et l’ampleur qu’a pris le festival depuis l’an dernier, une vraie réussite! On y retournera sans aucun doute!

montage photo culturefood article - insta

=>  N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram les copains! (enfin si vous avez faim, là tout de suite, ne venez peut être pas maintenant voir nos folies food, ça pourrait être difficile à supporter!)

/ Caroline /

Laisser un commentaire