Un bagel 100% Belge !

Je suis une très grande fan des bagels que j’ai découvert lors de mo voyage aux états unis en 2009. Aujourd’hui je vous propose une recette de bagel au fromage Maredsous !

Ingrédients

– un bagel

– quelques tranches de salade

– du fromage Maredsous* (*fromage belge au goût crémeux)

– 1 oignon rouge

– 1 cuillère à café de mayonnaise

– 1 cuillère à café de moutarde Bister* (*moutarde belge brune et douce) ou autre

– 1 cuillère à café de miel

– 80 gr de viande hachée

– 1 tranche de filet d’Anvers* (*viande de boeuf séchée) ou viande de grison ou jambon fumé

– 2 cuillères à café d’huile d’olive

– 1/2 concombre

– 1 tomate

– du persil

– sel

– poivre

 Marche à suivre

1. Pour la viande burger, mélangez la viande hachée avec du persil et des dés d’oignon. Salez et poivrez, puis donnez lui la forme d’un burger. Faites cuire avec une cuillère à café d’huile d’olive.

2. Coupez l’oignon rouge en fines rondelles, ainsi que le concombre et la tomate de la même façon.

3. Lorsque le burger est presque cuit, faites frire à l’huile d’olive la tranche de filet d’Anvers et la tranche de Maredsous.

4. Pendant le temps de cuisson, on va préparer la sauce. Il faut une cuillère à café de mayonnaise, une petite cuillère à café de miel et une grosse cuillère à café de moutarde. Mélanger le tout. Salez et poivrez.

5. Faites griller le bagel au four sur 110°c ou coupez-le en deux et placez-le dans le grille-pain quelques minutes (c’est plus rapide et très bon).

6. Pour finir, étalez la sauce miel-moutarde sur les deux parties du bagel, puis ajoutez-y les concombres, les tomates et les rondelles d’oignons. Ensuite, c’est au tour de la viande, du filet d’Anvers et enfin de la tranche de fromage Maredsous. Pour terminer votre bagel, ajoutez-y la salade et salez poivrez. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une seconde tranche de fromage.

culture food article 2 photo 2Voilà un bagel 100% Belge!

Caroline

Laisser un commentaire