Sunny Bao

Le Bao

Ce petit pain cuit-vapeur nous vient de Chine et peut se manger chaud ou tiède voir froid, parfois sucré, le plus souvent salé. Il peut avoir une forme différente selon la région. Sur les devants de la scène en Europe depuis quelques années, on a vu fleurir pas mal d’établissements en Belgique qui propose ces petits pains blancs à sa carte. Sunny Bao en a fait sa spécialité et c’est un des rares établissements dans la région à les faire maison.

J’ai développé au fil des années un véritable amour pour cette brioche chinoise que je trouve délicieuse et je partage avec vous un de mes coups de coeur de ce début été !

Sunny Bao

Il a fallu que je passe devant durant presque deux ans avant d’enfin pousser la porte de Sunny Bao. Ce n’était jamais le “bon” moment, pas l’heure de manger ou j’allais déjà à un endroit précis. Quelle erreur ! Maintenant que j’ai goûté à ces merveilles, je ne laisserai plus autant de temps s’accumuler avant d’y retourner. La formule du midi est assez alléchante, pour dix euros vous avez un bao garni au choix, une soupe et une salade de chou.

Comme il faisait très chaud, j’ai décidé d’emmener toutes ces bonnes choses au parc Tenbosch qui se trouve à quelques pas pour faire un pique-nique. J’avais embarqué une nappe, mes couverts et mes serviettes tissus avec pour être bien.

Gros coup de coeur !

C’était difficile de faire un choix, le poulet cacahouète autant que celui à la crevette tempura sont à tomber. Pour les autres je devrais y retourner. Le pain est moelleux et goûtu, pas de doute, ceux-ci sont fait maison. Chaque bouchée est un véritable petit moment de bonheur et accompagné de la salade, le menu assez copieux pour vous caler tout le reste de la journée. Vous pouvez choisir entre trois pains, classique – matcha – sarrasin.

Je n’ai également pas pu résister à la version sucrée fourrée au chocolat noir qui se mange tiède. Le chocolat encore fondant, c’est une véritable tuerie que je vous conseille d’essayer si vous décidez de tester l’adresse. La boisson à base de lait végétal et parfumé à la mangue peut faire carrément office de dessert tellement il est consistant.

L’établissement peut vous accueillir à l’intérieur comme à l’extérieur. La terrasse se situe côté rue ce qui implique que vous devez manger avec le bruit des voitures. Pour être plus à l’aise, j’ai eu l’idée d’aller jusqu’au parc pour profiter du calme de l’endroit et de la fraîcheur des arbres.

Voici une adresse que je vous recommande chaudement et qui se trouve à mi-chemin entre Le Châtelain et Flagey.

Sunny Bao

Chaussée de Vleurgat, 157 – 1050 Bruxelles

Site internet avec toute la carte.

Laisser un commentaire