Podcasts favoris

Vive le podcast !

Depuis quelque temps j’utilise de plus en plus l’icône mauve disponible dans les applications de base de mon iPhone. J’ai nommé, Apple Podcasts. Cette application gratuite est restée pendant longtemps inutilisée sur mon smartphone ne sachant pas trop bien ce que je pouvais en retirer d’intéressant. Quelle erreur ! C’est en réalité une mine d’inspirations et d’idées qui t’installent confortablement dans une bulle l’espace de quelques instants, que tu sois en voiture, à pied ou en transport en commun, Apple Podcast sera là pour t’aider à tuer le temps.

Je partage ici une liste de quelques rendez-vous auxquels je suis devenue fidèle ces derniers mois ou semaines. On y parle bien évidemment food, mais aussi entrepreneuriat, histoire, féminisme et j’en passe…

Capture d’écran 2018-10-22 à 13.56.14
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.58.44
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.43.17
regard

1- Les couilles sur la table

On y parle du mythe de la masculinité.

30 à 45 min environ

 

2- La Poudre

On y parle de femmes inspirantes, débordantes d’idées ou encore activistes.

50 à 70 min environ

 

3- Sois gentille, dis merci et fais un bisou

Ce podcast produit par Madmoizelle.com, site que je consulte d’ailleurs depuis des années, parle des petites filles sages qui ont arrêtés de l’être.

50 à 70 minutes environ

 

4- L’épicurieuse

Ce nouveau podcast a comme sujet central, la food. A l’état brut jusqu’à dans notre casserole, comment la recette a été élaborée, par qui et pourquoi ce produit est-il si tendance ? Réponse chaque premier dimanche du mois !

10 min environ

 

5- Plan Culinaire

Mon préféré de cette rentrée. En plus d’avoir un graphisme hyper attachant, le podcast est très intéressant. On parle de ces tendances liée à la food, de près ou de loin, qu’on suit parfois malgré nous.

20 à 25 min environ

 

6- Un podcast à soi.

Une fois par mois, Arte radio sort un podcast traitant de l’égalité entre les hommes et femmes. Réflexions, textes, interviews sur des sujets le plus souvent très difficiles. Par exemple, le n°6 est assez marquant, je ne vous en dis pas plus…

45 à 60 min environ

 

7- Génération XX

On ne le présente plus ! Premier de ma liste de favoris, Génération XX interview chaque semaine une femme entrepreneuse pour inspirer toutes les autres.

40 à 55 min environ

8- Regard

Un podcast produit par Birchbox qui s’exprime sur les femmes et leurs rapports à la beauté.

20 à 30 min environ

 

N’hésite pas à partager avec nous en commentaire tes podcasts favoris à toi. Je serai contente d’élargir ma liste de favoris sur mon application.

To do list :

  • Vieille branche
  • Casseroles
  • Bouffons
  • Bons plants
  • Entre

Laisser un commentaire