Pause sucrée chez Darcis au Sablon !

La place du Sablon est connue pour être the place to be si l’on souhaite faire le plein de magnésium, entendez du chocolat ! On ne sait plus ou donner de la tête, tellement les vitrines donnent plus envie les unes que les autres !

Darcis1

Parmi tous ces maîtres chocolatiers, un petit nouveau (sur la place du Sablon), Jean-Philippe Darcis, un Verviétois qui collectionne les médailles d’or, d’argent et de bronze à l’”International Chocolate Awards” depuis plus de 10 ans. Après avoir ouvert plusieurs boutiques un peu partout en Belgique, comme Namur, Liège, mais aussi Hasselt; Darcis s’attaque à Bruxelles.

Connu pour ses pralines au chocolat, ses pâtisseries, mais aussi ses supers bons macarons, Jean Philippe Darcis ne s’arrête pas là puisqu’il est en train d’ouvrir un véritable centre du chocolat à Verviers qui proposera entre autre un musée, un salon de dégustation, une boutique, des ateliers de production et une académie où seront donné des masterclass !

On est allé lui rendre visite dans son nouvel écrin de douceurs à l’occasion d’une soirée Yelp, rue Joseph Stevens 38, afin de tester tous ses pièges sucrés qui nous donnaient tant envie…

Darcis2

Les macarons, c’est la spécialité de Jean-Philippe, et ça se goûte ! Celui à la fraise et coquelicot est une tuerie, parfumé comme il faut et absolument pas écoeurant, impossible de passer par ici et de ne pas fondre. Le second coup de coeur sera pour le macaron au caramel beurre salé, étant fan de ce parfum, j’en ai déjà testé une bonne quantité et d’enseignes différentes, mais là c’est le coup de foudre. Ah ça oui j’en ai goûté des macarons de pâtissiers différents, mais ceux-là sont vraiment, mais vraiment délicieux.
Darcis3

Mais chez Darcis on peut aussi prendre de quoi se faire une pause dessert à 16h : tartelette citron meringuée, douceur framboisée, mais aussi des Melo’Choc (on avait d’ailleurs posté une photo de notre écart sucré sur notre compte Instagram il y a quelques mois). Le meilleur selon moi est celui à l’orange, qui rappelle cette célèbre orangette qu’on recevait à Saint-Nicolas lorsqu’on était petit.

Darcis4

Les chocolats sont dingues, eux aussi. D’ailleurs, n’hésitez pas à goûter la praline à la cacahuète, succès garanti, vous ne pourrez pas en mangez qu’une, je vous met en garde.

Mais, sachant que c’est l’été et que le soleil commence enfin à se montrer, je dirais que le plus important ici, c’est de vous parler de leur bâtonnet glacé ! Framboise – vanille, chocolat ou café, foncez tout simplement les tester ! Les prix, eux aussi, sont dingues, ici on peut se faire réellement plaisir et faire plaisir à ses amis sans trouer son porte monnaie.

Darcis: Rue Joseph Stevens 38, 1000 Bruxelles

Vente en ligne: www.darcis.com

On vous parlait déjà de la place du Sablon il y’a 2 ans 🙂 ici !

Caroline

Laisser un commentaire