Pa’lais, la nouvelle tartinade végétale !

Les produits sans ingrédients d’origine animale ont la quote ces derniers temps et pour cause, on devient de plus en plus regardant à ce qui se trouve dans notre assiette. Le bien-être un animal est un sujet qui divise encore beaucoup de monde et qui fait souvent débat. Intolérante au lactose, je n’ai pas eu d’autre choix que de limiter ma consommation de fromage et d’arrêter complètement le lait et la crème. C’était assez difficile au début, mais j’ai découvert le lait de coco et la crème de soja qui sont devenus des produits chouchou et que j’ai plaisir à cuisiner.

Le faux fromage est quant à lui, malheureusement, une abomination. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs marques de grand magasin ou de petites boutiques bio. À chaque test, c’était un échec. Je préfère vraiment limiter ma consommation et n’en manger que de temps à autre et être un peu malade que de manger cette alternative peu attractive au niveau du goût. À cause de ces expériences ratées, je m’étais arrêtée là et je n’avais plus jamais eu l’envie de tester d’autres produits sans lactose depuis presque un an.

Pa’lais, un véritable coup de coeur.

Pa’lais a été imaginé par Laurent, soucieux du bien-être animal et voulant proposé un produit proche de ceux à base de fromage, mais tout en innovant le goût. Ces nouvelles tartinades sont le fruit de plusieurs expériences avec le procédé qu’est fermentation, d’une envie de proposer des produits non industriels et végétaliens.

Pa’lais, c’est BIO – VEGAN – CRU – SANS LACTOSE – SANS LAIT- SANS SOJA – SANS HUILE DE COCO – SANS FECULES – SANS ADDITIFS – SANS OGM – SANS CONSERVATEURS ET SANS CHOLESTEROL.

Vous allez me dire, mais alors il y’a quoi là dedans ? Pleins de bonnes choses ! Ici, la base c’est la noix de cajou et les amandes qui sont une bonne source d’antioxydants, de fer et de zinc mais aussi de vitamine B, E et K (pour prévenir les troubles cardiovasculaires).

4 saveurs meilleurs que du fromage !

Plutôt blanc, vert, mauve et jaune ?

Pour l’instant, on peut retrouver le produit décliné en 4 saveurs différentes. En plus de la base de noix de cajou et d’amande fermentée, Pa’lais existe à l’ail, concombre et fines herbes. Accessible en goût pour un large public, on n’est pas loin du goût de son cousin de la célèbre marque qui commence par P. Il joue bien le job et peut s’accorder parfaitement avec un peu de salade, des fines rondelles de radis par exemple ou du jambon cru (pour les non végé). Il existe aussi le classique, qui pourra jouer plusieurs rôles; base de tartinade dans votre sandwich, mais aussi pour toutes vos sauces en cuisine ou encore sur votre pizza à la place de la ricotta ou de la mozzarella ! Le mauve est plutôt sucré avec une note d’anis et de cannelle. N’étant pas une grande amatrice d’anis, je n’ai pas réussi à être conquise par ce parfum qui n’est pas mon style mais sera peut-être le vôtre.

Le Mango Chili

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, ma couleur préférée à moi est le jaune (et pourtant je n’aime pas cette couleur de base 🙂 ) ! A première vue, lorsque j’ai lu mangue / chili sur l’emballage, j’ai plutôt fait une drôle de tête. Mais, j’ai vite changé d’avis après la première bouchée. Une véritablement explosion en bouche, un mélange de saveur sucré et salé bien équilibré. Légèrement épicé, il est parfait sur une bonne tartine de pain au levain ou avec des crackers à l’apéro. Je l’ai aussi utilisé aussi avec des bâtonnets de carottes en mode trempette et en tartinade sur crackers comme les heart flour tomate et chili. (mes favoris que je trouve au Delhaize)

Et le petit plus ? L’emballage est 100% en carton !

Envie de goûter par vous-même ?

Rendez-vous alors chez Vegasme, Färm, Dolma, Bio Sens, Origins bio market ou encore La Saga (pour Bruxelles)

Chez Veggivore (Charleroi), La Huchette (Mons), la Ferme du Maustitchi (Landelies), Biocap (Namur) ou Goveg Vegan Shop (Liège).

Retrouvez aussi tous les lieux via la carte interactive du site. (Déjà 80 points de vente en Belgique)

Laisser un commentaire