Le Louis XV au coeur du parc de Wolvendael

Un cadre exceptionnel

C’est dans un cadre exceptionnel que j’ai mangé dernièrement. Le restaurant Le Louis XV est situé au coeur du parc de Wolvendael à Uccle ce qui vous assure une tranquillité en plus d’une belle vue. Mais ce n’est pas le plus incroyable, en effet, le pavillon date du 18ème siècle et était de base construit dans la région d’Amsterdam. Le Baron qui possédait autrefois le parc fit déconstruire le pavillon pour le reconstruire au sein du domaine. Une histoire assez surprenante tout comme la cuisine de ce magnifique établissement.

Maîtrisé de l’entrée au dessert

Le mélange du bâtiment ancien et du mobilier design et moderne s’accorde parfaitement pour donner une ambiance chaleureuse et décontractée. Au niveau de la carte, on retrouve des produits de saison et une touche asiatique dans la plupart des plats qu’élabore le chef, Eric Van den Bergen qui affairait dans la cuisine du Sanzaru avant de rejoindre l’équipe. J’ai beaucoup aimé la touche d’acidité de l’agrume justement dosée dans chacun des plats et le dressage dans mon assiette. Un repas sans fausse note accompagné d’un délicieux Gin Tonic. Je vous conseil le pavlova au yuzu qui vous procurera une explosion de saveur.

Les jours de beau temps, le Louis XV dispose également d’une belle terrasse couverte (on reste en Belgique) et propose une formule brunch à 24€ le samedi et dimanche midi. Je ne l’ai pas encore testée mais ça ne serai tarder vu mon amour pour les brunchs !

Balade digestive

Même si l’entrée se trouve côté rue, n’hésitez pas à faire comme moi et à sortir côté parc pour clôturer le repas par une balade digestive. Le parc de Wolvendael est magnifique et mérite le détour.

Le Louis XV

44, Avenue Wolvendael – 1180 Uccle

Site internet

/ Caroline

 

Laisser un commentaire