Rendez-vous chez la Kasbah pour un bon couscous.

En plein Centre-Ville

Situé au début de la mythique rue Dansaert, La Kasbah est un restaurant qui propose une belle carte de plats incontournables de tradition marocaine comme le couscous ou le tajine. Ambiance feutrée, décoration aux murs et lanternes au plafond, on est à peine installé, que l’on voyage déjà !

Un assortiment de mezze à tomber

Pour commencer on choisit de goûter plusieurs “tapas” chauds et froids qui rassemblent presque toutes les entrées de la carte. Une bonne façon de découvrir plusieurs saveurs et de partager l’apéro avec son compagnon.

Trio de briwats bien chauds et le mezzee “Kasbah” composé d’une salade d’épinards, salade d’aubergine, de houmous, carottes et bettrave. Le meilleur choix si vous êtes au moins deux et que vous n’arrivez pas à vous décider parmi toutes les entrées proposées.

Autant vous dire qu’il n’est rien resté dans les plats, ni dans les assiettes d’ailleurs. Le houmous a rencontré un énorme succès ainsi que la salade d’épinards pour laquelle on s’est battues pour avoir la chance de la terminer. Les portions sont si généreuses que vous pouvez très bien partager ces deux mezzes à 3 sans devoir vous battre ou presque :-).

Un couscous généreux

Comme plat, mon compagnon de table a choisis le traditionnel tajine à l’agneau qui est arrivé bien fumant. Un délice m’a t-elle dit !

Pour ma part, je n’ai pas pu résister au couscous brochette d’agneau. Je suis une très grande fan des couscous et je n’avais pas encore trouvé d’endroit sur Bruxelles pour en manger un bon, voilà chose faite ! Une belle semoule fine et cuite à point, un bouillon parfumé et rempli de bons légumes colorés. Une pure moment de bonheur ! La Kasbah est une adresse qui restera dans un coin de ma tête pour mes prochaines envie de couscous.

Niveau dessert, je suis assez difficile et souvent très déçue de ce que proposent les restaurants. J’évite d’ailleurs souvent d’en prendre de peur de terminer le repas par une note négative. J’ai essayé d’oublier mes préjugés et de goûter deux de leurs desserts, la glace mille & une nuits et un assortiment de petites pâtisseries. J’ai toujours trouvé les pâtisseries marocaine beaucoup trop sucrées, je n’ai donc pas réussi à finir mon assiette malgré le fait que je les ai trouvées assez bonnes. Quant à la glace, elle est faite maison aux figues parfumée légèrement à la fleur d’oranger, était très bonne et rafraîchissante, un très bon choix si vous décidez de clôturer votre repas par une gourmandise sucrée.

Gros coup de coeur pour leur couscous et le choix de mezze qui était au dessus de mes espérances. L’endroit est parfaitement situé dans le début de la rue Dansaert à deux pas de la Bourse, le personnel est très gentil et n’hésitera pas à vous conseiller si vous vous perdez dans la carte. Niveau prix, on est un peu au dessus de la moyenne, mais tout a fait normal pour le centre-ville. Je n’ai qu’une chose à dire… Foncez !

Et petit point positif supplémentaire, l’endroit est ouvert toute la semaine même le dimanche et un lunch est également proposé en semaine pour seulement 15€.

 

#lehoumouscestlavie

 

La Kasbah
Rue Antoine Dansaert 20
1000 Bruxelles

Page Facebook

 

Envie d’un autre resto dans le centre-ville de Bruxelles ? 

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire