Les fêtes de fin d’année avec Hello Fresh !

Hello Fresh débarque avec deux nouvelles boxes spécialement pour les fêtes, la “Box Christmas Deluxe” et la “Box Christmas Veggie” pour les végétariens.

hello-fresh-01

SI vous ne connaissez pas encore le concept d’ Hello Fresh, je vous invite à lire notre précédent article du blog. 
Cette fois-ci, on a testé la Box Deluxe, qui comprend un apéro, une entrée froide, une entrée chaude, un plat chaud avec de la viande et un dessert.

Un menu 100% fête et 100% facile à préparer !

hello-fresh-03

On commence avec un apéritif composé d’olives, de harengs marinés et de délicieuses amandes grillées. Ça commence bien !

hello-fresh-02

Ensuite, je décide d’attaquer le filet de cabillaud avec son carpaccio de tomates aux câpres. Un grand défi, vu que je n’aime pas les tomates crues. J’ai donc laissé mariner les tomates une heure au frigo dans le mélange de câpres et d’huile d’olive (fournie avec la box).
hello-fresh-04

Le résultat est top ! En deux temps trois mouvements, j’ai réalisé une jolie entrée originale et délicieuse. J’ai mangé facilement toutes les tomates bien qu’à la base ce n’est pas ce que je préfère et le poisson était bien frais.

hello-fresh-05

Pendant que les tomates étaient en train de mariner dans le frigo, j’ai préparé la soupe italienne aux champignons et mascarpone. Les champignons sont pré-lavés et déjà coupés en fines lamelles : je pense que c’est l’entrée la plus rapide et facile à faire parmi toutes les box d’Hello Fresh. Le résultat est parfait, la soupe a beaucoup de goût et se présente très bien. Vous pouvez l’accompagner d’un peu de pain et de beurre (fourni également avec la box).

hello-fresh-06Entre temps, j’avais pré-chauffé le four et j’enfourne la roulade de dinde farcie aux abricots et aux noix pendant que nous prenons l’entrée de poisson. Celle-ci prend environ 30 minutes à cuire.

hello-fresh-07

Le résultat est parfait, la dinde farcie est vraiment à tomber et la sauce à l’orange donne plus de pep’s au plat. Un sans faute !

hello-fresh-08

Après une petite pause, on termine par le dessert, une panna cotta aux cerises amarena et copeaux de chocolat que j’avais préparé le matin. Attention : il faut compter seulement vingt minutes pour la recette mais au moins trois heures de repos au frigo.

hello-fresh-09

Une recette très simple, je n’en avais jamais faite avant et je l’ai réussi du premier coup. Et s’il y a une chose qu’il ne faut absolument pas rater lors d’un repas de fête, c’est bien le dessert ! 🙂

Je ne suis pas une experte en dressage d’assiette, mais je trouve le résultat plutôt joli et ça donne vraiment envie !

Mon avis : 

Au final, la box coûte 78€ pour 4 personnes. Avec celle-ci, vous recevrez également un set de cuillères en bois sympa, du chocolat pour la pause café et une bonne huile d’olive pour vos préparations. Donc, 19€ par personne pour 4 plats, des fiches recettes détaillées (que l’on peut garder et utiliser plus tard), une mise en bouche et en bonus, le fait d’éviter le stress des courses dans les supermarchés bondés de monde les veilles de fêtes. Pour moi, c’est vraiment un très bon rapport qualité prix lorsque l’on pas trop d’idée de recettes ! Sans oublier que l’on vous la livre chez vous, résultat, vous évitez aussi les bouchons et économisez de l’essence.

Hello Fresh : Disponible en Wallonie et Bruxelles –  pour la commander ici

/ Caroline /

Laisser un commentaire