Du rosé Dell’Estate pour l’apéro + recette !

Un été avec du Rosé Dell’ Estate et des batonnets de parmesan.

C’est l’été, enfin il est là, ou du moins c’est ce qu’on tente de nous faire croire. Jusqu’ici on a plutôt pris l’apéro à l’intérieur et sous les tonnelles à cause de notre madame météo peu brillante ! Mais ce n’est pas la pluie qui va nous empêcher de prendre l’apéro avec du rosé Dell’ Estate, oh non !

On se fait plaisir ce vendredi en se préparant un apéro un peu italien avec un rosé, lui aussi, tout ce qu’il y a de plus italien ! Depuis plus de 60 ans, le grand groupe Carniato & Gruppo Italiano Vini offre un voyage express en Italie grâce à ses produits italiens de qualité.

Donc, on est vendredi, il est 18h00, on rentre à peine du boulot et on a les copains qui débarquent prendre l’apéro dans moins d’une heure. On a envie de faire quelque chose de ses mains et de ne pas simplement ouvrir des pots d’olives.

Rosé1

Un apéro sympa prêt en 1h top chrono’ ?! Bâtonnet de parmesan, olive à l’ail, pizza, burrata à l’huile d’olive et basilic frais, et pour finir un peu de melon bien rafraîchissant.

Bâtonnet au parmesan

Prendre une pâte feuilletée ou pâte brisée, l’étaler sur une planche en bois. À l’aide d’un pinceau, la tartiner de beurre fondu pour ensuite la recouvrir de parmesan râpé. Pour que le parmesan accroche à la pâte, passez le rouleau à pâtisserie sur toute la surface. Coupez des petites lamelles à l’aide d’un couteau ou d’un ciseau et tressez deux lamelles ensemble. Enfin, 20 minutes au four à 180° et hop !

Rosé2Toujours avoir une pâte à pizza et une pâte feuilletée dans son frigo, c’est plutôt utile et il y a mille et une possibilités de les préparer. Le Rosé Dell’Estate Delle Venezie est d’ailleurs parfait pour accompagner des antipasti, douceur et légèreté assurée !

Rosé4

On avait encore faim après l’apéro, alors on a tenté une recette assez facile. Des asperges vertes cuites d’abord à l’eau puis enroulées dans un jambon cru italien avant d’être dorées à la poêle avec du sirop d’érable. En accompagnement, galettes de pomme de terre en purée avec de la ricotta fraîche, du beurre, des oignons rouges et des fines herbes, le tout, rôties à la poêle sous forme de steak. Voilà une bonne idée d’apéro qui change un peu et accompagné de rosé frais aux senteurs de fleurs comme le Rosé Dell’ Estate, c’est encore meilleur !

/ Caroline /

 

Laisser un commentaire