Carrot Cake léger

Carrot Cake léger

Probablement l’un de mes desserts préférés, le carrot cake est un bon compromis entre douceur sucrée et un en-cas nourrissant ! Et pourquoi pas même, pour le petit déjeuner ?

Voici ma recette de carrot cake faite à partir d’une recette d’un petit livre de cuisine que j’ai adaptée selon mes goûts et en le rendant un peu plus léger.

Pour environ 12 parts

Ingrédients :

–  200 gr de carottes

– 150 gr de noix (pécans, noisettes ça marche aussi)

– 2 cuillères à café de cannelle

– 1 cuillère à café de muscade

– une pincée de sel

– 2 oeufs

– 1 sachet de levure chimique

– 2 pots de petit suisse nature 0%

– 300 gr de sucre de canne

– 150 gr de farine

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale

 

Pour le glaçage :

– 300gr de Philadelphia light (la marque Delhaize fonctionne aussi)

– 200gr de sucre en poudre

– 1 jus de citron

– Noix écrasée (décoration)

 

Préparation

Mélanger la farine avec la levure et les épices ainsi que le sucre. Eplucher les carottes et les rapper dans un autre saladier avec les petits suisses. Mélanger et ajouter les oeufs. Ajouter dans le saladier des carottes, l’huile, ensuite incorporer petit à petit le saladier contenant la farine, le sucre et les épices en mélanger à la fourchette délicatement. Lorsque le mélange est homogène, beurrer un plat ou mettre un papier sulfurisé, papier cuisson. Mettre au four à 180° durant 40-45 minutes. (Vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans le gâteau)

Le glaçage :

Pour le glaçage, qui n’est d’ailleurs pas obligatoire mais c’est tellement meilleur… Mélanger au batteur le Philadelphia et le sucre. Ensuite ajouter le citron. Lorsque le gâteau est refroidit, étaler le glaçage et remettre au frigo durant 30 minutes. Saupoudrer les noix juste avant de servir pour garder du croquant !

 

Plutôt envie de crêpes ? C’est par ici !

Laisser un commentaire