Aberlour Origins, une soirée magique !

Un retour vers la nature le temps d’une soirée…

Aberlour Origins propose un retour aux sourcex, à la nature en organisant une soirée accord mets et whisky. Une soirée magique et authentique, une véritable coupure le temps d’un instant.

Aberlour-03

L’an dernier j’ai eu l’occasion de découvrir ce concept unique au milieu de la nature en périphérie de Bruxelles, à Asse. À moins de 20 minutes en voiture je débarquais dans une belle clairière en bordure d’étang éclairée à la bougie et au feu de bois. Nous avons assisté à un workshop sur les herbes comestibles qui se trouvaient autour du lac avec notre guide, Ben Brumagne.

Aberlour-08

Entièrement éclairé à la bougie nous avons pris place dans la grange décorée à l’ambiance champêtre où nous allions découvrir un menu entièrement pensé et préparé par Pierre Hacha le roi du barbecue et Alex Joseph de Rouge Tomate pour s’accorder au mieux avec les différents whiskys Aberlour.

Aberlour-04

Pierre Hacha, qui a été nommé chef du barbecue en 2003, nous a préparé un délicieux lapin fumé aux champignons sauvages.

Aberlour-05

Aberlour-06

Le feu crépite et sent bon, on profite de sa chaleur tout en admirant la beauté des flammes qui dansent avant de disparaître.

Aberlour-07

Aberlour-02

Durant ce repas vous avez l’occasion de découvrir des whiskys que vous n’auriez pas imaginer associés à une entrée, un plat ou un dessert. J’ai ainsi goûté un whisky de 16 ans d’âge accompagné d’une Saint-Jacques.

Aberlour-09

Ensuite un whisky de 12 ans d’âge, plus jeune et donc plus doux pour s’accorder parfaitement avec le velouté de topinambours.

Aberlour-10

Comme plat principal nous avons pu apprécié un whisky de 18 ans d’âge accompagné d’un pigeon sauvage avec cresson sauvage. Mon accord préféré de la soirée.

Aberlour-11

Aberlour-12

Un vrai festin partagé autour d’une même table par des convives tous passionnés et intéressés par la gastronomie de prêt ou de loin.

Cette année Aberlour Origins pose ses valises à la Serre de Rosières le 30 novembre pour 79€ tout compris, l’événement est très attendu et les places ont été encore une fois très rapidement vendues.

Un conseil, l’an prochain, vers la mi-novembre, gardez un oeil sur leur site pour avoir la chance de vivre cette expérience unique !

 

Aberlour Origins : ici

Laisser un commentaire