Séjour tout compris à Rochehaut

Rochehaut situé dans la région de Bouillon, est un charmant petit village où la famille Boreux investit les lieux depuis plusieurs générations. Au fil des années, la famille a acquis plusieurs bâtiments au cœur du village et les ont restaurés pour en faire un charmant complexe hôtelier. Ils ont réussi à restaurer chaque maison, gîte ou restaurant tout en préservant le charme d’antan sans faire l’impasse sur le confort.

Rochehaut est l’endroit parfait pour un séjour relaxant à la portée de tous ! En famille, avec des amis ou en couple, tout le monde y trouvera son bonheur et sans dépasser son budget. En effet, de la taverne, au petit restaurant un peu plus chic jusqu’au gastronomique, le village à de quoi ravir les papilles de toutes les bouches et toutes les bourses. Tout est prévu pour passer un séjour agréable et profiter à fond de l’endroit sans jamais prendre sa voiture. Un aspect que j’ai le beaucoup aimé durant mon séjour. Une fois vos valises posées, vous n’êtes jamais bien loin des restaurants, des musées, du parc animalier ou chemins de randonnée qu’offre l’endroit.

Gastronomie

Le point de vue

En plus d’offrir un magnifique point de vue, ce restaurant vous propose des planches à partager et “finger food” mais pas que… On y sert aussi de très bons cocktails et vous avez la possibilité de déguster les bières Rochehaut brassée par la famille. Une très bonne bière, d’ailleurs ! Le homard est cuisiné à la perfection, c’était délicieux. Ils ont une nouvelle terrasse en été dans les jardins, à tester sans hésitation.

La taverne

La brasserie qui propose une belle carte de produits du terroir et des plats traditionnels ardennais. Je vous conseille de prendre une planche avec le jambon qui est coupé sur place à la demande, une véritable tuerie gustative. Les portions sont généreuses et les produits sont frais. L’endroit parfait pour un repas plus léger le midi ou pourquoi pas l’envisager pour le souper avec un dessert en plus !

Le gastronomique

L’Epi d’Or est un restaurant gastronomique qui propose un menu avec sept services que vous pouvez accompagner d’un accord mets-vins avec Michel Boreux aux commandes en cuisine. Un repas sans fausse note où les produits sont travaillés de façon à mettre en valeur les saveurs avec légèreté. Tout est calculé et même si le chiffre 7 peut faire peur, les assiettes sont justement dosées pour ne pas écœurer ou laisser sur sa faim quiconque. Le café peut être pris dans le petit salon, une belle façon de terminer le repas sur une note plus intimiste.

L’hébergement

Ce que j’aime beaucoup avec ce complexe, c’est qu’il y en a pour tous les type de séjour avec tous les budgets. On peut partir sur un séjour romantique, entre amis ou en famille ! Vous pouvez choisir la pension semi-complète ou complète et le type de confort que vous recherchez.

L’Auberge de Rochehaut propose plusieurs catégories de chambres ; de la double standard à celle avec terrasse et/ou jacuzzi pour un séjour 100 % détente. Si vous décidez de découvrir Rochehaut en groupe, des gîtes à partir de quatre personnes sont à la location et certains acceptent même les chiens. Notre chambre était très confortable avec un jacuzzi pour deux personnes et une grande douche avec jet “tropical”, deux vasques et le wc séparé.

Extraordinaire petit-déjeuner

Une chose est certaine, c’est que je n’ai JAMAIS vu un buffet petit-déjeuner aussi copieux et aussi varié ! Saumon, gaufres, crêpes minute faite par Mr Boreux, différents fruits, céréales, un assortiment de fromage et de charcuterie, du champagne, des jus de fruits, du café,… Bref, vous n’allez pas être déçu ! (Je n’ai malheureusement pas de photos et il n’y en a pas sur Instagram. Il faudra me croire sur parole 👻)

Activités / découvertes

Randonnées

Après toute cette bonne nourriture, une petite promenade ne sera pas de trop, il y a quatre randonnées qui démarrent du centre du village de Rochehaut, plutôt pratique de tout faire à pied. J’en ai testé deux qui sont vraiment accessibles à tous. La plus célèbre, la balade des échelles, n’est pas conseillée si vous avez le vertige comme moi. La promenade des Corbeaux, la 29 est la plus chouette à faire si vous devez choisir entre la 28 et la 29. Il est possible aussi de combiner la 29 avec la 30 pour une randonnée plus longue et plus technique.

Découvertes

Si vous êtes moins fan de la rando, pas de panique, il y a d’autres choses à faire ! En famille, il y a la visite du musée à propos de l’agriculture ou une promenade, à bord du petit train, qui vous emmène dans le parc animalier qui rassemble une quarantaine d’espèces. Pour les amateurs de bières, je vous conseille de visiter la brasserie de Rochehaut ou au moins de déguster durant votre séjour l’une des bières brassées par Arnaud Boreux. Gros de cœur pour la blonde et la cuvée de Rochehaut, deux bières que j’ai d’ailleurs ramenées à la maison ! Vous pouvez aussi retrouver la bière et d’autres produits ardennais de la région à la boutique Ardennaise. Il y a également une petite église, L’église Saint-Firmin qui est classée au patrimoine de la région wallonne. L’intérieur est surprenant !

 

Bref, Rochehaut vous promet de passer un chouette séjour sans prise de tête, il ne reste plus qu’à choisir votre formule ici ! Et retrouvez mon séjour dans stories à la une de mon compte Instagram ici.

 

/ Caroline

Laisser un commentaire