Mes adresses pour manger un bao

Ce petit pain cuit-vapeur nous vient de Chine et peut se manger chaud ou tiède voir froid, parfois sucré, le plus souvent salé. Il peut avoir une forme différente selon la région. Sur les devants de la scène en Europe depuis quelques années, on a vu fleurir pas mal d’établissements en Belgique qui proposent ces petits pains blancs à leur carte et je partage avec vous aujourd’hui mes endroits préférés. Pour l’instant, je n’ai des adresses que sur Bruxelles. ICBAO à Anvers a malheureusement fermé ses portes à la fin de l’année 2020, c’était pourtant un super endroit. Si vous avez des bonnes adresses à partager en dehors de la Capitale, laissez-moi un commentaire sous cet article.

1. Sunny Bao

Des baos homemade et des portions généreuses ! Voilà une adresse à retenir dans le quartier de Vleurgat et où on ne sort jamais déçus. Sur place ou à emporter, vous avez le choix. Mais une chose est certaine, ne partez pas sans goûter le petit bao sucré, fourré au chocolat.

Article détaillé ici 

Chaussée de Vleurgat, 157 – 1050 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline VML (@carolinevml)

2. Old Boy

Une carte avec une quinzaine de plats à partager et une formule menu lunch (35€) qui change régulièrement et au fil des saisons, voilà les deux secrets d’Old Boy pour proposer des plats frais et plein de saveurs. Parmi les propositions, l’incontournable bao au porc braisé !

Article détaillé ici

110 rue Tenbosch – 1050 Bruxelles

3. Bao Bang Bang

Le bao est au centre du concept du restaurant et on peut le retrouver sous plusieurs formes dont une variante burger, mon préféré. J’adore l’ambiance du restaurant, la chaleur qu’il dégage. Un endroit cosy, parfait pour les journées plus fraiches qui se profilent à l’horizon. Mon coup de cœur, cependant, sera le bao végé !

Article détaillé ici

4. Umamido

On vient plutôt chez Umamido pour manger un ramen, mais je me laisse toujours tenter par un bao en format mini en entrée, et je ne regrette jamais mon petit excès de gourmandise ! Le restaurant de la rue du Bailli possède une terrasse, un vrai plaisir en été ! Article détaillé ici.

5. BaoGo

Situé dans le centre-ville, le restaurant détourne le bao en burger. Une idée de génie qui ravivera vos papilles ! En accompagnement, je vous conseille vivement les frites épicées, les frites de patates douces ne sont pas dingues et m’ont un peu déçue. La formule est dans tous les cas alléchante, 12€ pour un burger bao au choix, une frite et une sauce épicée. Mon préféré ? Le Panko Salmon Bao. Foncez, c’est trop bon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline VML (@carolinevml)

6. Bamboo Kitchen

Situé à deux pas de la Place Albert, Bamboo kitchen est le resto qu’il manquait dans le quartier. Bamboo est spécialisé dans le bao et le wok à emporter ou se faire livrer directement à la maison. Mention spéciale pour le big bao pulled pork et pour les accompagnements, les “waffle potatoes” et les frites de patates douces sont à tomber ! Un vrai coup de cœur pour ce petit resto découvert par hasard un jour de grande faim où je retournerai sans l’ombre d’un doute.

Les adresses mentionnées sont aussi sur UBEREATS ou DELIVEROO.

Partagez vos adresses en commentaire !

Et vous, où allez-vous pour manger un bao ? Je suis curieuse de savoir et je serai ravie de découvrir des nouvelles adresses partout en Belgique !

/ Caroline

 

Laisser un commentaire