Trois randonnées dans la Grande Forêt de Saint-Hubert

La Grand Forêt de Saint-Hubert c’est plus de 100.000 ha comptant une centaine de randonnées. Vous pouvez consulter la carte ici ou choisir de faire une des trois que je vous propose dans cet article. Bonne randonnée !

Saint-Ode

Le village de Lavacherie en plus d’être très pittoresque est également le point de départ de plusieurs très belles balades dont celle de 10km que j’ai faite récemment. Ne vous fiez pas aux photos, ça grimpe pas mal et ce n’est pas pour me déplaire. La vue tout en haut était très belle et le calme apaisant, nous n’avons croisé qu’un seul groupe sur toute la randonnée. Voici une idée de balade sympa à faire entre amis et de quoi vous dépenser en plus d’en prendre plein les yeux le temps d’une demi-journée. Le petit plus, à environ la moitié du chemin, un banc de pique-nique avec un petit toit en bois vous permettra de manger votre sandwich au sec ! En parlant de sec, portez des chaussures de randonnée qui soient imperméables. L’endroit est fortement boueux et plutôt humide.

Point de départ : l’église du village

Tracé GPX : ICI

Libin

Smuid

C’est sous la neige que j’ai découvert cette randonnée de 10 km qui est majoritairement en forêt, comparé à celle de LaVacherie elle est plus connue et nous avons croisé plusieurs groupes de randonneurs. Tout comme la première, vous allez un peu grimper, mais je la trouve un peu plus facile que celle de Saint-Ode même si la neige la rendue plus technique. La forêt est très belle et n’attend que vous !

Point de départ : l’église du village avec un panneau pour vous expliquer le tracé.

Tracé GPX : ICI

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline VML (@carolinevml)

Saint-Hubert

Sans doute une des plus connues pour laquelle j’avais consacré d’ailleurs un article entier. Elle est très belle à faire en été comme au printemps. Je l’ai également faite en automne sous la pluie et ça rajoutait un côté un peu mystique à la balade. Attention, cette randonnée est assez longue (19km) et prend donc plusieurs heures. Il ne faut pas la commencer trop tard au risque de terminer dans le noir. Je la déconseille également aux groupes avec des enfants ou des personnes qui n’ont pas l’habitude de marcher longtemps. Le détail ici.

Point de départ et tracé GPX : ICI

Bonne balade, bonne découverte !

 

/ Caroline

 

 

Laisser un commentaire