Manger au parvis Saint-Pierre

La Parvis Saint-Pierre, entouré essentiellement de petits commerces, compte également quelques bons restaurants comme la brasserie le Petit Pont et le restaurant Tontons. Deux établissements assez différents mais qui se rejoignent sur deux choses : l’accueil chaleureux et l’ôde à la bonne bouffe.

Le Petit Pont

Cet ancien relais de poste entièrement décoré dans un style post-industriel possède une carte typique de brasserie, un large choix de vins et un personnel accueillant… le Petit Pont a tout pour séduire. Que vous veniez à deux ou en groupe, l’endroit peut s’adapter à vos besoins et vous reçoit avec plaisir sur deux étages.

A peine assis, on s’y sent bien. Installées sur une table de deux sur la mezzanine, nous avons passé un agréable moment éclairées partiellement à la bougie. Les tables sont assez espacées pour discuter tranquillement mais pas trop tout de même pour garder le côté chaleureux que j’aime trouver dans ce type de restaurant.

Croquettes de crevettes validées

Au niveau du repas, nous avons choisis en entrée les pappardella fraîches et délicieuses et pour moi bien évidement c’était… des croquettes de crevettes. A force de choisir ce plat en entrée je vais finir par devenir la reine de la croquette de crevette. D’ailleurs je suis occupée à écrire un LONG article sur le blog… affaire à suivre donc ! Ensuite nous nous sommes laissées tenter par le saumon et le canard, deux plats que je cuisine presque jamais à la maison et que je préfère déguster au restaurant. La cuisson du canard était parfaite. J’ai été un peu moins transcendée par les croquettes qui accompagnaient mon plat et côté saumon, rien à signaler, c’était parfait ! Nous avons clôturé le repas par un dessert flambé à partager. Et ce bon repas nous le devons à “Momo”, au commande de la brasserie depuis sa reprise il y a quelques années. Le chef a travaillé par le passé à la Brasserie George et au Petits Bouchons, deux établissements bien connus dans la Capitale.

Le Petit Pont pour le lunch

La formule lunch du midi est assez alléchante, pour seulement 19€ (rendez-vous sur Facebook pour connaître le menu du jour), vous avez une entrée, un plat et un dessert. A ce prix-là, impossible de se sentir volé. Le Petit-Pont est une belle adresse que je place dans ma liste des coup de coeur de l’année et où je reviendrai avec plaisir un jour de beau temps pour tester la formule lunch en terrasse.

Hnet-image
Hnet-image (1)

Le Petit-Pont

Rue du Doyenné 114 – 1180 Uccle

Tontons

Ce petit resto qui met à l’honneur le spaghetti bolo (mais pas que) se trouve de l’autre côté du Parvis et possède une petite terrasse pour les beaux jours et un bar ultra design que j’aime beaucoup. Ce joli logo éclairé au néon m’a attiré dès l’ouverture il y a quelques années maintenant. C’était tellement un coup de coeur que nous l’avons choisis comme lieu pour notre repas après notre cérémonie de mariage à la commune d’Uccle. Le personnel de Tontons est très accueillant et fera tout pour que vous soyez bien. Une qualité que j’aime au restaurant. A la carte vous retrouvez quelques planches à partager, plusieurs types de pasta que vous pouvez choisir en portion moyenne ou maxi et avec une option sans gluten. Pour terminer vous avez le choix entre du fromage de chez Julien Hazard et des coupes de glace avec la glace de chez Zizi. Vous l’avez compris, Tontons privilégie le circuit court, les locaux et également les produits de saison. Pas étonnant qu’il se retrouve dans plusieurs guide comme le Juliette & Victor ou dans le célèbre Gault & Millau. Une adresse à tester lorsque vous vous trouverez dans ce quartier à Uccle.

Ouvert le dimanche !

Ils sont ouverts en semaine à partir de mardi soir jusqu’au dimanche, parfait pour les fins de week-end où l’on a pas trop l’énergie de cuisiner. On retrouve d’ailleurs beaucoup d’habitués du quartier qui viennent régulièrement et qui n’ont même pas besoin de commander leur apéro qu’il arrive déjà sur la table. Un conseil, filez sur leur site internet pour en savoir plus et réserver votre table !

 

Tontons

Rue du Doyenné 69 – 1180 Uccle

/ Caroline

 

Laisser un commentaire