Brussels Food Truck Festival #3

The Brussels Food Truck Festival 2016

The brussels foodtruck festival
Mellow et son froyo !

Cela fait déjà 3 ans que le célèbre Food Truck Festival existe et 3 ans que nous profitons de ce week-end pour aller goûter un maximum de street food ! Cette année encore, le soleil était au rendez-vous et le public aussi ! Le plus grand Food Truck Festival du monde nous a présenté une petite centaine des meilleurs food truck de Belgique mais aussi d’ailleurs, une occasion parfaite pour faire un tour du monde culinaire en quelques heures.

Pure Leaf

Depuis cette année, le festival se déroule dans le parc royale, ce qui est une brillante idée ! Le cadre est plus sympa, plus vert et on a pu dévorer un burger sur l’herbe en profitant du soleil et d’un bon thé Pure Leaf, le pied total !

sweeties on tour

On commence avec le paradis du sucré : The Sweeties on Tour ! Une roulote magique où l’on peut déguster une “bubble waffle”, un concept sympa ou la gaufre est cuite dans un moule plus grand et plus allongé, la pâte est donc plus étalée et la gaufre est plus legère. Celle-ci est roulée et est accompagnée de glace et d’une sauce chocolat ou caramel maison, c’est juste tellement bon ! Ici, les produits sont frais, le café est acheté près de Saint-Nicolas et les brownies sont fait maison.

foodies on tour

On continue notre voyage avec le copain salé de The Sweeties on Tour, Foodies on Tour qui est The couple of the street food en région flamande, puisque le gérant de ce truck n’est d’autre que le mari de notre petite roulotte sucrée ! Ici on aime la viande, on aime les ciabatta garnies mais aussi les spécialitées de chez nous comme les asperges et la fameuse viande blanc bleu belge ! Alors, vous allez me dire que cette viande n’est pas si savoureuse qu’on le prétend et que le goût ne suit pas… Mais ce n’est absolument pas le cas ! Le goût, la cuisson, la sauce, la ciabatta, tout est un sans faute ! Et pour couronner le tout, le packaging et la déco du truck sont top !

foodies on tour viande

On continue avec Happy Wok N’Roll : la pause déj qui vous rendra justement happy, puisque vous allez vous régaler. Le food truck Lillois se ballade de ville en ville et vous propose de manger un bon wok pour votre pause lunch. Un super bon plan puisque pour 12€ vous aurez un wok, une boisson aux fruits et un dessert homemade, top non ?

FTF-8

Et on termine avec un food truck assez terrible puisqu’il est équipé de plusieurs fours à pizza ! Tout droit venue de Lituanie, ce food truck vous préparera de délicieuses pizzas, non sérieusement, elle sont complètement dingues ! Pour dire, j’en rêve encore la nuit 🙂

Pizzaland

FTF-10

Bref une très belle édition, on a aussi eu des mauvaises surprises mais on est sympa on n’en parlera pas. Méfiez-vous qaund même des boissons vendues sous le label fait maison et qui sont en fait remplies de colorants infâmes !

The Brussels Food Truck Festival

/ Caroline /

Laisser un commentaire