Aimer Charleroi, le guide sur Charleroi !

AIMER CHARLEROI

Aimer le Pays Noir !

Le projet

Voici un projet, important à mes yeux, sur lequel j’ai beaucoup travaillé ce début d’année et dont je vous parle enfin avec énormément de fierté et d’émotion. Lorsque ce projet de guide sur Charleroi m’a été proposé j’ai eu quelques doutes sur ma capacité à gérer l’écriture du blog, mon travail et la création d’un guide avec deux autres co-auteurs en seulement quelques semaines. C’était un défi de taille pour moi, se lancer dans ce guide qui allait me demander beaucoup de travail supplémentaire mais aussi de sortir de ma zone de confort, le monde de l’édition étant pour moi un terrain assez inconnu. Défi que j’ai relevé pour moi-même mais aussi et avant tout pour la ville que j’aime tant et que j’ai toujours aimé mettre en avant. Montrer les beaux côtés de Charleroi à mes amis qui s’amusaient à se moquer était quelques choses de courant.

Grâce à la rédaction du guide j’ai appris des choses sur Charleroi que j’ignorais encore et je suis certaine que j’en apprendrai encore d’avantage tant Charleroi regorge d’histoires et d’endroits incontournables. Nous avons mis toute notre énergie à dresser une liste la plus complète possible des 200 adresses qui nous tenaient le plus à coeur. Des lieux que nous avions envie de partager avec les lecteurs afin de leur donner envie de visiter la ville et d’en tomber amoureux.

Charleroi

Charleroi, c’est la ville où j’ai grandi, où j’ai passé toutes mes années d’études secondaires et où je passe encore une bonne partie de mon temps. J’ai eu l’occasion de la voir changer au fil des années. Charleroi a beaucoup évolué au niveau culturel et est devenue une ville incontournable pour les soirées ou les concerts. Grâce aux habitants qui n’ont jamais rien lâché, convaincu que Charleroi avait beaucoup à offrir à toutes et tous. Nous avons même beaucoup d’humour et n’hésitons pas à rire de nous nous-mêmes en mettant en avant ce que d’autres s’amusent à critiquer comme notre accent ou nos expressions “bizarres” tirées du wallon qui se retrouvent maintenant sur des t-shirts que tout le monde porte avec fierté.

 

Les auteurs et Mardaga

200 adresses, ce n’est pas rien ! Afin de proposer une grande diversité dans les adresses de ce guide nous avons formé une équipe de trois auteures avec des personnalités différentes et des goûts divergents. C’est comme ça que Camille, Ophélie et moi-même avons relevé le défis ensemble, d’écrire “Aimer Charleroi”. Vous pouvez découvrir l’univers d’Ophélie ici et celui de Camille par ici.

Mais tout ceci n’aurait pas été possible sans la maison d’édition qui nous a permis de réaliser ce beau projet.  Mardaga est une maison d’édition belge qui existe depuis plus de cinquante ans et qui se spécialise dans les thèmes du bien-être et de la santé. Ils ont depuis étendu leur catalogue en proposant cette série de city guide sur la Belgique et la France. En effet, ma copine Emma a également sorti au même moment le guide “Aimer Bruxelles” avec Mélissa toute deux blogueuses également. Entre-temps, un autre sur Bordeaux, Lille et Lyon on vu le jour et sont à découvrir en cliquant sur le lien.

Où acheter le guide

Envie de découvrir le guide par vous-même ? Vous pouvez le trouver dès à présent sur Amazon ou sur le site de la maison d’édition Mardaga qui a publié le guide ou encore à partir du 20 juin dans toutes les bonnes librairies.

 

Laisser un commentaire