Partir en vacances depuis son canapé

Parfois on a juste envie de rester chez soi et de se reposer. Aucun problème, cela ne vous empêche pas de rêver de votre prochaine destination et de voyager assis confortablement dans votre canapé. Je partage avec vous mes découvertes, qui depuis des années me font partir à l’aventure depuis mon salon !

Les Others

Le magazine

J’ai découvert Les Others avec leur magazine, un magnifique objet que je me plais à collectionner. Tout est travaillé. La mise en page est belle, les variantes de papiers rendent le magazine dynamique, le choix des couleurs, des photos et le contenu des articles, tous plus passionnants les uns que les autres. On y retrouve des récits, des interviews, des reportages photo… autour d’un thème. Une variété de contenus qui peut se lire en une soirée comme chaque soir durant quelques semaines. J’adore, une vraie source d’inspiration !

Le dernier article qui m’a marqué, c’est dans le numéro 8, Les Lignes. Un voyage à vélo en Alaska où il fait -40 degrés. TJ Sauer explique son expérience de plusieurs jours accompagnés de quelques photos. J’étais plongée dans l’histoire et j’avais l’impression d’y être… ou alors peut-être est-ce par ce que j’étais moi-même dans une tente au milieu d’un parc National du Canada et qu’il faisait -3 degrés sans l’équipement adéquat ? 🙂 Dans tous les cas, l’histoire m’a transportée et je frissonnais en lisant le récit du biker.

Vous pouvez trouver les magazines chez Mama is Cool à Namur, mais aussi dans une boutique pour homme à la rue Dansaert à Bruxelles (je ne me rappelle plus du nom) ou tout simplement choisir la facilité et le commander directement sur leur site. C’est ce que je fais à présent, simple, rapide et efficace !

Le podcast, le blog et le guide PDF

Les podcasts sont disponibles sur Apple Podcast et sur leur site et se nomment Les Baladeurs. Deux fois par mois, découvrez une histoire d’aventure racontée remarquablement bien par Camille. J’aime beaucoup les podcasts et j’avais d’ailleurs déjà rédigé un article à ce sujet ici. À écouter dans son canapé avec un casque ou dans la voiture sur la route de votre prochain voyage…

Et si vous hésitez à commander le magazine, vous pouvez commencer par lire les articles disponibles sur le site Les Others . Il est possible de les suivre aussi sur Facebook. Le site et Instagram partagent avec vous des destinations, des lieux à visiter. Un guide PDF entièrement gratuit avec des idées de micros aventure en France est télécharge sur le site gratuitement.

The Other Life 

Sur Youtube et Instagram

Contrairement à Les Others, j’ai récemment découvert la chaîne YouTube The Other Life qui te donne envie d’attraper ton sac à dos et de partir à l’aventure. Le format est court, 20 minutes environ, ce qui permet de visionner une vidéo de temps en temps. Par exemple, durant votre temps de midi pour vous évader quelques instants. J’ai beaucoup aimé “la route de la bière en Belgique” qui m’a rappelé ma propre micro aventure faite il y a quelques années dont j’ai écrit plusieurs articles. (Rochefort, Chimay et Orval) La vidéo a éveillé en moi une soif d’aventure et j’ai envie de retenter l’expérience cet été ! Je mets ci-dessous la vidéo qui vous fera, je pense, comme moi, mourir de rire et qui a su transmettre en image tout le charme que peuvent t’avoir les petits villages en Belgique.

N’hésitez pas à suivre Xavier sur instagram pour plus d’aventure et découvrir les prochaines vidéos.

Un article un peu différent pour cette série d’articles : ” Et si on partait en vacances… en Belgique”qui je l’espère, vous plait !

 

> A votre tour, je suis curieuse de connaître vos comptes podcast et livre autour des voyages et n’hésitez pas à les partager en commentaire que moi-même je puisse faire également quelques découvertes !

 

/ Caroline

 

 

Laisser un commentaire