One pot aux épinards et lardons

Aujourd’hui c’est la journée internationale des pâtes. L’un des aliments les plus utilisés dans la cuisine quotidienne est mis à l’honneur aujourd’hui sur le blog avec une petite recette simple, à moins d’un euro par personne et qui ne nécessite qu’une grande casserole.

Soubry se joint aux Restos du Coeur pour lutter contre la misère dans le monde. Aujourd’hui pour chaque paquet de pâte Soubry vendu en magasin, la marque fera un don d’un paquet de pâtes aux Restos du Coeur.

Une bonne raison, encore plus que d’habitude, de manger des pâtes ce soir !

One pot pasta épinards frais, bacon et champignons

Le one pot pasta très célèbre il y’a quelques années reste pour moi une valeur sûre lorsque j’ai envie de bien manger, rapidement et sans faire une vaisselle de 2h ensuite. En effet, la grande particularité du one pot c’est l’utilisation d’une seule casserole pour l’ensemble du plat, les pâtes cuisent dans la même casserole et sont ainsi plus savoureuses.

Pour 4 personnes

Ingrédients :
– un oignon
– 6,7 champignons frais
– 500gr d’épinards frais
– Un carré frais, Kiri, Philadelphia…
– poivre, sel
– Une barquette de julienne de bacon
– 500gr de Tagliatelli Soubry

Dans une grande casserole faire revenir les oignons finement hachés avec de l’huile de l’olive, ajouter les champignons coupés en quatre et le bacon. Laisser cuire quelques minutes. Ensuite ajouter le carré frais et enfin les épinards. Laisser cuire quelques minutes à feu doux.

Lorsque les épinards sont cuits, ajouter les pâtes et un peu d’eau. Ajouter de l’eau au fur et à mesure afin de garder une texture crémeuse. Lorsque les pâtes sont cuites, servir avec un peu de parmesan.

Facile, rapide, savoureux et économique, que demander de plus ?

Envie d’une autre cette ? C’est par ici !

#lesblogueursontducoeur #SoubryRestos

Laisser un commentaire