Le mythique Café Métropole de Bruxelles

La Café Métropole, une brasserie avec une carte typiquement belge dans un cadre d’exception datant de 1890 !

Bruxelles regorge de splendides bâtiments qui ont vu le jour durant la belle époque et la période art nouveau encore très bien conservés aujourd’hui, Le café Métropole a la chance d’en faire partie.

Le majestueux Hôtel Métropole, Palace 5 étoiles, abrite la brasserie, Café Métropole qui propose une belle carte de brasserie typique. Donnant directement sur la place de Brouckère, au coeur de la ville de Bruxelles.

le café metropole

Décoré par Alban Chambon, à qui ont doit également le théâtre de la Bourse, nous offre un cadre hors du temps, où déguster un traditionnel américain frites, coupé minute.

le café metropole

croquettes de fromages et crevettes

La carte

La carte propose autant des en-cas rapides comme l’incontournable club sandwiche ou le croque monsieur, mais également des croquettes de crevettes, du waterzooi à la bière, des carbonnades, de l’américain préparé minute, et bien d’autres plats belges qui sont autant connus qu’appréciés par les locaux et les touristes venant de partout dans le monde.

le café metropole

Un endroit de qualité !

En parlant de touristes, on aurait tendance à croire qu’un endroit comme le Métropole soit plus catégorisé comme attrape touriste que restaurant incontournable de la capitale. J’ai été étonnée de constater que ce n’est pas du tout le cas. La qualité des produits et les prix sont à la hauteur de ce que l’on retrouve dans l’assiette. Une croquette croustillante et savoureuse, un filet américain délicieux et très bien assaisonné, une viande tendre et bien préparée.

Mais le plus mémorable durant ma soirée au Café Métropole après le repas, c’est le cadre qui reste l’endroit le plus impressionnant où j’ai mangé ces derniers mois. Les murs, les plafonds, le mobilier, la décoration, les lustres,… on ne sait pas où donner de la tête et quoi admirer en premier, le majestueux lustre de la salle du restaurant, le plafond aux moulures en bois ou encore les murs entièrement en marbre ? Je pense avoir passé plus de temps à contempler tous ce qui se trouvait autour de moi que la personne  qui m’accompagnait ce soir là. L’endroit vaut vraiment le coup d’oeil !

dessert

N’hésitez pas à assouvir votre curiosité jusqu’au bout en vous promenant dans le hall de la réception encore d’époque et qui à gardé les vieilles cabines téléphoniques ainsi que l’espace télégrammes. Vous pouvez aussi vous assoir dans le magnifique sofa au bord de l’énorme cheminée en vous imaginant dans un épisode de Downton Abbey.

cheminée

cheminée

Bref, un passage obligé si vous êtes en visite à Bruxelles même le temps d’une pause café en terrasse. Prenez un verre de vin avec des tapas du chef ou pourquoi pas un petit club sandwich à partager. Vous en aurez plein les yeux, c’est promis !

Astuce

> Le café propose également un menu lunch à 18€ par personnes qui changent en fonction des saisons et des produits.

 

Café Métropole :

31, place de Brouckère – 100 Bruxelles

Arrêt de métro : De Brouckère

Une autre brasserie à Bruxelles ? C’est ici !

 

Laisser un commentaire