Où manger un ramen à Bruxelles ?

Mes 3 adresses pour manger un ramen à Bruxelles.

J’ai découvert ce met japonais il y a quelques années et depuis il ne se passe pas longtemps sans que je ne pousse la porte de l’un de ces établissements à l’ambiance si particulière ! Le bouillon est accompagné de nouille, de légumes et de viandes (ou tofu) est l’un de mes plats japonais préférés avec les sushis. Copieux et bien chaud, c’est le repas parfait les jours pluvieux. J’en fait parfois moi-même avec l’aide de la pâte miso prête à l’emploi que je trouve chez Bio Vrac ou Bio Planet.

Il existe plusieurs endroits à Bruxelles, mais j’en retiens trois où je vais plus régulièrement et, qui selon moi, sont au top niveau rapport qualité/prix.

 

1. Samouraï Ramen

Samouraï Ramen propose un menu à midi très intéressant, selon vos envies vous pouvez ajouter à votre bouillon, une viande ou du poisson ainsi que 3 gyozas pour seulement 16,50€. J’avoue, je prend toujours au miso avec du poulet et des gyozas. Accompagné du thé froid au jasmin, une petite pépite, je me régale ! Succès garanti, moi j’adore.

Et s’il vous reste de la place, je conseille les YUKIMI DAIFUKU (glacé) ou DAIFUKU qui sont des petits gâteaux de riz gluant, ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est délicieux.

J’adore celui installé sur la Toison d’Or, petit, mais idéalement situé lorsque vous faites vos emplettes en haut de la ville.

Samouraï Ramen

Place de Brouckère : Rue fossé-aux-loups 28

Toison d’Or : Rue Capitaine Crespel 1

2. Kokuban

A peine entré, une bonne odeur flotte dans l’air. Que ça sent bon le bouillon qui mijote ! le signe que l’on va bien manger…

Tako Gari en entrée et quelques gyozas pour se mettre en appétit avant le ramen. Quel délice, tout est frais et finement préparés. L’endroit est grand et les tables espacée, propice à la discussion. Un lieu que je recommande autant pour le repas de midi avec un collègue qu’au soir en amoureux ! J’adore l’ambiance et le service.

Je suis déjà allée à Etterbeek, mais je préfère l’atmosphère de celui du quartier Louise !

Kokuban

Louise : Rue Vilain XIIII 53 – Bruxelles

Schuman : Rue Belliard 180, 1040 Etterbeek

3. Umamido

Difficile de ne pas le deviner, mais mon endroit préféré où aller manger un ramen c’est chez Umamido à la rue du Bailli. Pour commencer, j’aime beaucoup l’endroit et le fait de n’être pas loin de la maison joue aussi beaucoup. La charte graphique est super cool et la carte propose assez de variantes pour satisfaire tout le monde ! Un petit bao en entrée suivi d’un bon ramen miso, sans oublié leur thé maison.

En été, profitez de la terrasse pour manger votre ramen avec une petite brise, un véritable atout lorsque l’on se trouve à Bruxelles (souvenez-vous de l’été dernier…).

Je ne suis jamais allée à celui du centre-ville et celui de Flagey est très petit. Bailli reste mon Umamido préféré. Saviez-vous qu’ils ont aussi un foodtruck pour vos événements ?

Umamido 

Flagey : Chaussee de Vleurgat 1 – Bruxelles

Bailli : Rue du Bailli 14 – Bruxelles

Centre-ville : Place Ste Catherine – Bruxelles 

 

Et vous ? Où aimez vous manger un ramen à Bruxelles et même ailleurs en Belgique… N’hésitez pas à partager votre adresse préférée en commentaire ci-dessous 👇🏻

 

Laisser un commentaire