Luka, la nouvelle cantine de Flagey

Fraîchement ouverte il y a quelques semaines, Luka va incontestablement devenir l’une de vos adresses préférées dans le quartier de la place Flagey à Bruxelles.

Tenue par Kamala Phurba, qui a travaillé en cuisine dans plusieurs restaurants à Lisbonne, mais aussi en salle chez Rouge Tomate ou comme cheffe au Café de la Presse; l’adresse vaut le détour.

LUKA-01

Luka propose une cuisine métissée et saine. La très grande partie des plats sont faits maison, de la découpe jusqu’à la cuisson.

En semaine, venez luncher et profiter des plats du jour qui sont typiquement belges ou tantôt complètement inspirés d’une cuisine aux saveurs exotiques.

LUKA-02

J’y suis allée durant le week-end, j’ai choisi naturellement la formule brunch (chouette, encore un brunch de testé  !). Pour 20 euros, on vous propose un bon jus d’orange frais, un café ou un thé, un granola de folie, un œuf à la coque avec petit pain ou scone, un feijoada et enfin un bon morceau de gâteau maison. De quoi bien calmer sa faim avant de démarrer le week-end !

LUKA-03

J’ai adoré manger un œuf à la coque, simple, mais dont il n’est pas forcément si facile de  maîtriser la cuisson. On retrouve rarement l’œuf à la coque sur la carte des brunchs, et c’est bien dommage, j’adore ça et ça nous rappelle notre enfance !

LUKA-04

Le feijoada, sorte de cassoulet brésilien et portugais, était une première pour moi : je n’avais jamais mangé, ni même entendu parler de ce plat composé de haricots noirs et de viande de porc avec des petites saucisses (qui était plus que délicieuses et provenant de la boucherie d’en face).

Je n’ai pas vraiment été conquise par ce plat : pas trop fan de cassoulet en général, mais la personne en face de moi en est tombé amoureux et m’a aidé à finir. Le seul point négatif durant ce brunch c’est qu’il n’y a aucune alternative à ce plat un peu particulier. Le goût est assez fort et ne peut pas plaire à tout le monde.

LUKA-06

Pour ma part, je suis tombée raide dingue amoureuse du carrot cake arrivé en fin de repas. Bien cuit, pas sec, pas trop de crème, la perfection.

LUKA-07

Je reviendrai très vite tester les autres plats de la carte, les rouleaux de printemps m’ont fait de l’œil à la table d’à côté, impossible de ne pas revenir !

LUKA-05

Luka : Chaussée d’Ixelles 260, 1000 Bruxelles

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 11h à 15h / Facebook

/ Caroline /

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’y suis allée il y a quelques semaines et j’ai vraiment été déçue du lunch. J’avais commandé des bruschette au jambon de parme, c’était très (trop) basique: un bout de baguette, du jambon de parme, 3 branches de roquette et une tomate cerise. Pas d’épice ni d’huile d’olive, aucun autre accompagnement, j’avais encore très faim. Pourtant quand je regarde tes photos, je me dis qu’il faut que j’y retourne et que je teste le brunch. Par contre, mention +++ pour le graphisme sur le menu

    1. Mince ! Je ne suis jamais allée pour le lunch, donc je ne peux rien dire là dessus. Mais je suis allée quelques fois pour le brunch, du coup je suis étonnée que l’on puisse si bien manger le samedi et si peu la semaine. J’espère que tu seras mieux servie au brunch ! Et moi j’irai une fois tester le lunch pour voir si tu n’as pas eu de chance ou si c’est effectivement très différent…

      🙂

Laisser un commentaire