La Manufacture

Aujourd’hui, je vous emmène dans au très beau restaurant, au décors industriel et situé à deux pas de la place Sainte-Catherine : La Manufacture.

lamanufacture-001

Le décor de La Manufacture est épuré avec des notes industriel et pour cause, c’était autrefois une imprimerie mais aussi plus récemment les anciens ateliers Delvaux. Ici, on a le soucis du détail: tout est parfaitement bien pensé et la carte est très jolie graphiquement. Ce qui annonce une cuisine très prometteuse !

lamanufacture-003

Petit plus du restaurant, l’espacement des tables laissant un peu d’intimité aux clients, une chose de plus en plus rare à Bruxelles !

On commence par consulter la carte des vins, et on se laisse tenter par un vin d’Alsace d’un vigneron indépendant : Le Domaine Loew.

lamanufacture-004

Pour l’entrée, je choisis le duo de croquettes de crevettes et moules. J’ai beaucoup de mal à choisir autre chose comme entrée lorsque celles-ci sont à la carte… C’était très bon, fait maison et avec une touche subtile d’Asie. L’une des meilleurs croquettes que j’ai mangées en Belgique.

Pour la personne qui m’accompagnait, ça sera la gigue de sanglier confite et croquette de légumes d’automne. Une petite merveille, la croquette aussi était très croustillante.

lamanufacture-006

Ensuite pour le plat de résistance, j’ai été également plus mer que terre et inversement pour l’autre personne. Malgré le fait que ça soit la saison de la chasse et que j’adore le gibier, je ne regrette absolument pas mon choix : noix de Saint-Jacques et crustacés, bisque, agrumes et safran. Une pure merveille, j’ai adoré le mariage des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Pour l’autre plat, c’était le filet pure de biche, fondant en bouche. Aucune fausse note !

lamanufacture-007

Et enfin le dessert, la meilleure partie non ? N’arrivant pas à choisir, on a décidé de faire moitié-moitié avec une crème brûlée : un classique, qui était à la hauteur de sa réputation ! Et un fondant au chocolat à ma gauche avec glace à la crème d’Isigny. Le fondant était bon mais pas transcendant, j’aurai aimé qu’il soit un peu plus chaud et plus chocolaté.

En été, La Manufacture dispose d’une jolie terrasse qui permet de manger dehors. Toujours agréable de pouvoir profiter des quelques rayons de soleil offerts par la Belgique en été ! Mais il faudra encore attendre quelques mois… L’endroit propose aussi un service de voiturier, toujours pratique à Bruxelles.

Bref, l’endroit est très agréable ! Pour ma part, j’ai trouvé aussi qu’il était l’endroit parfait pour une soirée en amoureux. L’espacement entre les plats était parfois un peu long mais ça permet de discuter et de profiter du moment présent : après tout on ne va pas au restaurant pour speeder et y partir une heure à peine après, n’est-ce pas ?

La Manufacture : Rue Notre Dame du Sommeil 12 – 1000 Bruxelles

Caroline

Laisser un commentaire