La fabuleuse cuisine de La Table de Mus

Cela fait à peine deux ans que le chef Mustafa a ouvert son propre restaurant, La Table de Mus située à quelques pas de la Grand Place, qui rencontre depuis le début un très franc succès ! Et pour cause, ici, rien n’est laissé au hasard, que ce soit la disposition des tables qui permet à chacun de garder une certaine intimité, le personnel répétant des gestes millimétrés, prévenant et surtout la cuisine surprenante du chef, qui vous poussera à tester des associations de produits que vous n’auriez jamais oser goûter !

La Table de Mus collectionne également les prix et les certificats d’excellence, tout comme sa note obtenue dans le Gault&Millau affichée fièrement par la fenêtre.

Entrée table de Mus

Mus étant dans le métier depuis plus de 20 ans, on se laisse guider par ce chef qui va nous offrir une expérience culinaire digne d’un étoilé !

Le restaurant fonctionne au menu découverte inspiré par le chef et les produits de saisons. Tout le monde peut s’y retrouver et décider de son menu, le passion (3 services), le freedom (4 services), le love (5 services) et le menu Mus (6 services), ainsi qu’un lunch (entrée, plat et dessert) à 26€ le midi.

On se laisse tenter par le menu freedom qui nous permettra de tester l’entrée froide ainsi que l’entrée chaude de cette semaine. Notez que vous pouvez ajouter plus ou moins 20€ à chaque menu et avoir vos vins compris dans le menu.

Pour commencer, nous avons goûté un tartare de thon, huître, champignon crus et sauce wasabi. Une entrée que je n’aurai jamais choisie de moi même n’étant pas une grande fan des huîtres, j’étais donc d’autant plus surprise par ce plat qui m’a totalement charmé et mis en confiance. Le tout arrosé par une coupe de champagne rafraichissante.

Pour la seconde entrée, c’est un morceaux de merlu que nous avons découvert avec une sauce à base de safran et petits légumes.

Le plat de résistance était quand à lui composé d’un veau de lait accompagné d’une croquette à la viande ainsi que d’un morceau de lard fondant. Patate douce et maïs étaient également présent dans l’assiette pour conclure dignement cette composition.

Le clou de la soirée restera cette magnifique dame blanche revisitée, tellement belle que l’on avait mal au coeur de la casser. La dame blanche étant le dessert préféré de monsieur, il était plus que ravi de cette nouvelle présentation du dessert traditionnel par excellence. Aussi beau que bon !

Dessert dame blanche

Quelques petites mignardises et un café ont clôturé cette belle soirée à la Table de Mus. Une cuisine étonnante, des associations différentes de ce que l’on peut trouver ailleurs, une atmosphère agréable et romantique.

Café gourmand

 

La Table de Mus : Place de la Vieille Halle aux Blés, 13 1000 Bruxelles

Ouvert du lundi au samedi

Fermé le dimanche et le jour mercredi – Parking Albertine à 2 minutes (offert par la maison)

 

> Envie de découvrir un autre restaurant gastronomique à Bruxelles ? C’est par ici !

 

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire