BRUNCH PARTY #1

Et pourquoi pas un petit brunch dimanche pour profiter de ses proches autour d’une belle table ?

#brunch

Voilà une nouvelle rubrique qui vient tout juste de naître sur le blog, étant une adepte du “brunch” depuis pas mal d’années, j’ai toujours aimé mélanger le sucré et le salé au petit-déjeuner, j’ai décidé de partager des idées de menus avec vous. On me regardait parfois bizarrement lors de mes années étudiantes, lorsque le matin, je me préparais un oeuf avec du jambon et une tartine de confiture pour déjeuner mais heureusement pour moi, maintenant le brunch est devenu à la mode et je peux donc enfin sortir de l’ombre !

Dans cette rubrique je proposerai des articles autour du brunch avec des idées sucrées – salées et quelques petites astuces. Je posterai des recettes faciles et parfois un peu plus élaborées, mais rassurez-vous,  il y aura pour tout le monde ! Je décide de commencer cette nouvelle rubrique à l’aube des grandes vacances qui reste une période plus calme et plus relax où il est plus facile de prendre le temps de cuisiner.

L’oeuf sous toute ses formes !

Je commence avec un article autour de l’oeuf, j’ai participé à un brunch avec Hello Fresh le mois dernier suite à cela j’ai eu la possibilité de tester leur box petit déjeuner que j’ai transformée en un grand brunch entre amis à découvrir dans un article la semaine prochaine. Mais revenons à ce fameux brunch organisé par Hello Fresh et cuisiné par la pétillante Deborah Gillyns. Retrouvez sa chaîne Youtube juste ici ainsi que son compte instagram. N’hésitez pas à la suivre pour une bonne dose d’inspiration food au quotidien !

L’oeuf brouillé, un classique

On a appris que l’oeuf brouillé devait prendre le temps de cuire pour éviter qu’il ne soit trop sec et surtout pour garder cet aspect crémeux que l’on aime tant. Une bonne manière de cuisiner l’oeuf pour l’accompagner d’un toast avec un peu de saumon fumé par exemple ou simplement un peu de bacon grillé. Sur ce coup-là c’est une recette à portée de tous, il suffit simplement d’être patient et de remuer.

La frittata

La révélation de l’événement, la Frittata. Je n’avais jamais envisagé ce plat pour un brunch, pourtant sa recette est simple et d’une grande flexibilité. Si vous n’avez pas de courgette ou que ce n’est plus la saison, pourquoi pas la remplacer par des champignons, des épinards ou encore un peu de potiron ? Hyper facile à préparer, la frittata est légère et sans féculent. La #teamwhole30 sera contente !

Avocado toast

Le mythique avocado toast est ici revisité avec un pain multi céréale. Un oeuf poché au dessus qui n’attend qu’une chose, d’être percé pour laisser son jaune s’étaler sur le toast. Rien que de voir la photo, ça donne envie d’être dimanche ! Rare seront les personnes qui n’aimeront pas cette préparation simple et efficace qui donnera de la couleur à votre table.

L’oeuf poché n’est pas forcément facile à faire, il vous faudra peut-être une à deux test de cuisson avant d’en réussir un parfaitement mais ça vaut la peine d’essayer. Voici une petite vidéo qui vous aidera à réaliser un oeuf poché parfait ou rendez-vous sur le site Hello Fresh pour la version imagée !

La chakchouka

Le chakchouka, plus facile à préparer qu’à prononcer est devenu un de mes favoris pour un brunch comme pour le dîner. Pourquoi ? Parce que la recette est rapide, elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients et les saveurs sont au rendez-vous.

Vous pouvez suivre la recette d’Hello Fresh imagée sur leur site internet.

Et Hello Fresh a pensé à tout et vous offre le meilleur pense-bête à afficher dans votre cuisine. Attention tout de même, que cette affiche s’applique aux oeufs de gros calibre, enlevez une petite minute aux oeufs de magasins qui sont plus petits. Vous pouvez la télécharger ici 

Mousse au chocolat à l’orange

On termine sur une note plutôt sucrée, la mousse au chocolat. A base d’oeufs et de chocolat noir, elle fera plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Souvenez-vous j’en avais déjà préparée avec la box spéciale fête d’Hello Fresh en décembre dernier. Une vrai tuerie facile à préparer et qui clôturera votre brunch sans fausse note !

On clôture ce premier article centré sur l’oeuf et les nombreuses façons de le cuisiner mais on se retrouve dans une quinzaine de jours pour découvrir de nouvelles recettes !

#brunchparty #brunch #carolinevml #viveloeuf

 

L’article n’est pas sponsorisé par Hello Fresh.

Laisser un commentaire