Carrot Cake léger

Probablement l’un de mes desserts préférés, le carrot cake est un bon compromis entre douceur sucrée et un en-cas nourrissant ! Et pourquoi pas même, pour le petit déjeuner ?

Voici ma recette de carrot cake gourmande ! 

Pour environ 12 parts

Ou 4 à 6 personnes si vous décidez de faire deux étages.

Ingrédients :

–  200 gr de carottes râpées

– 150 gr de noix (pécans, noisettes ça marche aussi…ou les deux)

– 2 cuillères à café de cannelle

– 1 cuillère à café de muscade

– une pincée de sel

– 2 oeufs

– 1 sachet de levure chimique

– 2 pots de petit suisse nature 0% ou alternative Alpro

– 120 gr de sucre de canne ou sucre blanc

– 150 gr de farine

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale

 

Pour le glaçage :

– 300gr de Philadelphia light (ou DILEA ou PAL’AIS nature)

– 160 de sucre en poudre

– 1 jus de citron (environ 2 cuillères à soupe)

– Noix écrasée (pour la décoration)

 

Préparation

Mélanger la farine avec la levure et les épices ainsi que le sucre. Eplucher les carottes et les râper dans un autre saladier avec les petits suisses ou du alternative nature sans sucre ALPRO. Mélanger et ajouter les oeufs. Ajouter dans le saladier des carottes, l’huile, ensuite incorporer petit à petit le saladier contenant la farine, le sucre et les épices en fouettant délicatement. Ajouter les noix à la fin de la préparation. Vous pouvez concasser les noix. Lorsque le mélange est homogène, beurrer/huiler un plat ou recouvrir d’un papier cuisson. Mettre au four à 180° durant 40-45 minutes. (Vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans le gâteau). Je laisse toujours le gâteau une dizaine de minute en plus après avoir éteins le four en laissant la porte légèrement ouverte.

Le glaçage :

Pour le glaçage, qui n’est d’ailleurs pas obligatoire mais c’est tellement meilleur… Mélanger au batteur le fromage blanc (Philadelphia, Dilea, Pal’ais) et le sucre impalpable. Ensuite ajouter le citron. Mettre le glaçage au frigo quelques heures idéalement. Lorsque le gâteau est bien refroidit, étaler le glaçage et remettre au frigo durant 30 minutes. Saupoudrer les noix juste avant de servir pour garder du croquant !

 

Plutôt envie de crêpes ? C’est par ici !

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. I may need your help. I’ve been doing research on gate io recently, and I’ve tried a lot of different things. Later, I read your article, and I think your way of writing has given me some innovative ideas, thank you very much.

Laisser un commentaire