Saint-Hubert, randonnée Bilaude

Randonnée dans la forêt de Saint-Hubert

L’automne est la meilleure période pour profiter de la forêt, les feuilles colorées et les températures douces. Un beau rayon de soleil, est une raison suffisante, pour chausser ses chaussures de marche et de rouler jusque Saint-Hubert, après seulement 1h10 nous sommes déjà arrivés.

On se gare au parking, au bout de la rue du Panorama, et c’est parti pour 19km de marche. On a choisi la randonnée “Bilaude“.

19 km / 517 de dénivelé positif / difficile

Deux points d’interêts

Après quelques kilomètres on arrive à la réserve naturelle “La Boulaie du Rouge Poncé”, un chemin de bois d’un kilomètre pour observer la faune et la flore. Des bouleaux, des biches, des oiseaux et des libellules. C’était très joli et calme. Un petit retour dans l’ambiance des forêts canadiennes. Un peu plus loin, deuxième point d’interêt, un observatoire appelé “l’observatoire de Bilaude”. On était équipé de jumelle, alors on en a profité et on est resté calmement 1 heure à observer à la recherche d’un animal, mais on a eu plus de chance dans la réserve naturelle. On n’a rien vu, on devra y retourner plutôt à l’aube. Un parking est situé à 300 mètres pour ceux qui veulent y accéder sans faire les 10km. Les chiens sont interdits et il faut marcher avec silence.

Après ça on s’est fait une petite pause sur un des bancs mis à disposition, moment food de l’article. Au menu, baguette à l’ancienne bio avec du butternut grillé, un burger de légume, du houmous et de la salade roquette. Le sandwich parfait pour prendre des forces, emballé dans ma pochette réutilisable (tu peux en trouver ici ou en commander un ici). J’utilise cet emballage depuis plus d’un an presque tous les jours et ça tient vraiment bien sa promesse.

On est à la moitié

Ensuite, on se remet en route, il nous reste 9 kilomètres et 2 heures avant la chasse. Il est temps de redémarrer ! Les cinq kilomètres suivants sont assez plats, on avance donc vite. Ensuite les derniers sont les plus difficiles. Ça monte, ça monte, ça monte beaucoup ! Il faut rassembler son courage pour terminer avec la même allure que le début. Mais après 3h40 (hors pause) victoire, on y est arrivé ! C’est la fin de la randonnée !

Rendez-vous sur l’application Sity Rail pour la carte de la randonnée ou suivez les carrés bleu.

 

/ Caroline

Laisser un commentaire