Pottok, le nouvel endroit rue du Bailli !

Un cadre chaleureux et design.

Il est difficile de définir le Pottok en deux mots. Ce petit restaurant ouvert depuis quelques mois seulement à la rue du bailli est l’endroit parfait pour manger à l’extérieur, une cuisine délicate et légère. Ici, Betsy vous accueille dans son espace ultra tendance où trône ce magnifique bar fait sur mesure qui ne passera pas inaperçu. Le menu varie selon les envies du chef, les produits sont choisis en fonction des saisons et les assiettes sont dressées avec soin.

Pendant que Betsy prépare notre apéritif, Alexandre est en cuisine prêt à nous en mettre plein les papilles !

Le menu de saison est court, ici on préfère la qualité à la quantité et c’est souvent gage de fraîcheur également. C’est parfait c’est que je préfère, plus il y a de choix, plus on hésite et moins on est certain. Ici c’est facile, on réfléchit si on a une envie plutôt de poisson ou de viande et votre décision est prise. Ce soir-là il faisait chaud, j’avais envie de fraîcheur et mon appétit m’a amené à choisir la burratina et son coeur crémeux. Ce genre d’entrée que l’on peut manger sans fin, tellement c’est bon et léger. De l’autre côté de la table, on a préféré le hareng (les derniers maatjes de la saison, sachant que je suis allée chez Pottok en juillet) servis avec des pommes et des petits oignons.

Une entrée prometteuse !

Pottok-3
Pottok-4

Un plat gourmand et délicat.

Saumon mi-cuit teriyaki.

On a eu un énorme coup de coeur pour ce plat parfaitement maitrisé à tous les niveaux. Je commence avec le poisson, un mi-cuît de dos de saumon où nous n’avons eu rien à redire sur sa cuisson, fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Ce beau morceau certifié Label Rouge était accompagné d’une sauce soja dont on a pas laissé une seule trace. Ce plat “coup de coeur” était accompagné d’un riz sauté au gingembre et de légumes vapeurs. Un vrai régal.

Pottok-8
Pottok-5

Vous connaissez déjà mon amour pour le fromage, et plus particulièrement s’ils sont affinés par Julien Hazard. D’ailleurs je vous invite à consulter mon article à ce propos ici si vous avez envie de découvrir mes endroits préférés à Bruxelles. C’était donc impensable de passer à côté de la planche de 5 fromages du moment sélectionné chez Julien Hazard. Il y’en avait pour tous les goûts, un bleu, un fromage à pâte dur et un autre plus frais, une belle façon de clôturer la partie salée du repas.

On conclut cette belle soirée avec un dessert qui n’était pas sur la carte, mais sur l’ardoise avec les suggestions du jour. Une belle assiette de fruits rouges frais accompagnés d’un coulis de fraise parfumé à la coriandre et au gingembre avec une touche de sorbet maison au litchi. Voilà un dessert qui confirme que Pottok va devenir une adresse incontournable.

 

Pottok

Rue du Bailli, 90 – 1050 Bruxelles

Laisser un commentaire