Ice tea maison

L’été arrive et nous avons besoin de fraîcheur ! Au lieu d’acheter des sodas, trop sucrés, pour vous désaltérer, je vous propose de préparer de l’ice tea maison avec quelques ingrédients seulement et qui ne demande que quelques minutes. Pour garantir une bonne fraîcheur, il est préférable de boire le l’ice tea dans les deux jours et de ne pas le laisser à la chaleur entre deux verres.

Pour 1,5l d’ice tea, vous avez besoin 

  • 4 cuillère à café de thé noir EARL GREY (en vrac et bio de préférence)
  • deux citrons bio
  • sirop de gingembre (facultatif)
  • framboise ou myrtilles (surgelées)
  • du sucre non raffiné

Recette

Infuser le thé dans un litre d’eau chaude durant 20 minutes avec une cuillère de sucre. Ensuite, verser le thé dans votre bouteille en verre et ajouter un demi-litre d’eau froide et laisser refroidir avant d’ajouter un jus de citron. Couper en fines rondelles l’autre citron et ajouter le tout à la boisson lorsque le thé est bien froid. J’ajoute parfois du sirop de gingembre ou du jus frais lorsque j’ai le courage de sortir l’extracteur de jus (d’ailleurs, si vous en avez un, j’ai une recette pour vous ici). Ensuite, mettre le thé au frais quelques heures avant de le servir avec quelques glaçons et des fruits surgelés pour garantir la fraîcheur du thé. J’ajoute des framboises ou parfois des fraises selon mes envies ! Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe fraîche. (Facile à faire pousser sur un balcon !)

Cette recette est donc ULTRA simple à faire et ne demande que quelques minutes de votre temps, il faut juste préparer la boisson quelques heures avant de pouvoir en profiter. À faire donc le soir avant d’aller dormir pour en boire dès le matin ou en matinée pour l’heure du goûter ! Encore une fois, c’est une question d’organisation, mais faire son thé glacé sois même c’est ultra simple et peu coûteux, alors bye bye le thé trop sucré et assez cher du magasin ! 

J’utilise du thé noir, mais à vous de modifier la recette et d’utiliser du thé vert, du thé à la pêche ou …. il faut varier les plaisir !

 

 

/ Caroline

Laisser un commentaire