Dam Sum, festival de dim sum maison !

J’ai découvert la cuisine asiatique lors d’un voyage à New York, Chinatown était devenu ma seconde maison et j’y allais manger dès que j’étais sur l’ile de Manhattan. C’est à ce moment là que je n’ai plus su me passer de nouilles sautées au canard laqué, de sushis et autres phô. Mais je l’avoue, avant mon arrivée à Bruxelles je n’avais jamais goûté de dim sum, je n’avais même pas vraiment d’idée de ce que ça pouvait bien gouter. Heureusement Dam Sum est là pour sauver ma culture culinaire et me faire découvrir le dim sum sous toutes ses formes et saveurs !

On commence par l’apéro !

Les dim sum, ces gros raviolis vapeur fourrés à la viande, aux crevettes et aux légumes avec parfois un bouillon. Même si à l’origine c’était un met plutôt sucré, chez Dam Sum c’est salé que l’on peut les déguster tout en admirant le travail des cuisinier grâce à l’ilot central situé dans la salle du restaurant. Si vous décidez de tester un des cocktails à la carte du restaurant, et que vous aimez le litchi je vous conseille HAINAN COOL à base de triple sec. Sinon, il y a un nouveau cocktail à base d’Apérol et de yuzu qui est très bien passé, l’APEROL DAM SUM (héhé).

Partager pour varier les plaisirs.

Habituellement lorsque je vais chez Dam Sum, nous commandons plusieurs sortes de dim sum afin de pouvoir varier les saveurs et les plaisirs ! Je vous recommande vivement d’en faire autant et de partager avec les personnes de votre table, afin d’en tester un maximum. Après avoir goûté presque l’entièreté de la carte, les deux qui ont retenu plus particulièrement mon attention sont le Xiao Long Bao à la truffe et au porc et le Har Gao à la crevette. Une vraie réussite !

Cette fois-ci j’ai eu l’occasion de goûter les wanton au légumes et sauce wasabi, une petite tuerie que j’ajouterai aux indispensables à commander la prochaine fois ! Si vous êtes devenu un fan de wanton comme moi, il y a également sa version avec bouillon, délicieux !

Dessert signature

Et pour finir, impossible de manquer la case dessert et de passer à côté de cette petite pépite, qui certes est bien moins diététique que les dim sum vapeur, mais j’ai rarement goûté des desserts qui étaient à la fois bons et dépourvus de calories 😉

Le Ice Cream Bun ! La grande nouveauté côté dessert de Dam Sum est disponible parfumé à la glace vanille ou coco. Pendant quelques instants j’ai oublié les calories et j’ai savouré ce merveilleux petit dessert qui clôture parfaitement la soirée !

Dam Sum est situé sur le parvis de la Trinité à Ixelles à deux pas du Châtelain et de Bailli. Le petit moins, son prix, un peu plus élevé que la moyenne. On n’y vient pas chaque semaine, mais de temps en temps pour fêter quelque chose!

Dam Sum : Parvis de la Trinité, 11 1050 Ixelles

Ouvert du mardi au dimanche pour le lunch et le diner.

Site internet avec la carte : damsum.com

 

Envie de sushis plutôt ? C’est par ici !

/ Caroline

 

 

Laisser un commentaire