Le BelRive, le bar à tapas de Namur

Tournée générale de tapas au BelRive !

Tout le monde a déjà testé un bar à tapas une fois dans sa vie, mais avez-vous déjà été les déguster sur une péniche et avec une magnifique vue de Namur en plus de cela ? La péniche du BelRive à Namur est l’endroit idéal pour manger de délicieuses tapas tout en admirant la belle citadelle au couché du soleil.

Peniche BelRIve

L’endroit était auparavant uniquement utilisé pour l’organisation de soirées privées ou d’événements, mais s’est transformé en un restaurant flottant, au design moderne. Depuis seulement quelques mois, une nouvelle formule est proposée aux clients : tapas diverses accompagnées d’une belle carte de vin.Tout ce que l’on a à dire c’est que c’est super bon, pas étonnant que le restaurant affiche déjà complet après seulement quelques jours d’ouverture.

BelRive-2

Les planches de salaisons italiennes sont divines, comment y résister ?

Ici, la burrata est crémeuse et parfumée avec une véritable huile d’olive, un régal. Au BelRive, on ne rigole pas avec la fraîcheur et la qualité des produits, tout est préparé avec soin et la présentation est belle et soignée.

BelRive-3

On continue de découvrir la carte : saumon fumé au gin, cuisses de caille caramélisées, une délicieuse potée au lard, et un boudin noir aux pommes qui avait l’air tellement bon que j’ai carrément oublié que je détestais ça et que je me suis empressée de goûter ! Les petits-gris avaient l’air tous délicieux et frais, mais je n’ai pas encore réussi à passer le cap, peut-être une prochaine fois. 🙂

BelRive-4

Bref, on était plus que repu, et pourtant on n’avait pas encore fini d’être surpris. Le dessert, une tarte au café, nous a plus que charmé, tout comme le BelRive.

BelRive-5

Le BelRive: Rue (Quai) des Chasseurs Ardennais 5000 Namur / 081 226 579

Site web et petit plus, le parking situé juste à côté au grognon est seulement à 25 cents la demi-heure et gratuit après 17h.

/ Caroline /

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire